Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

VENDREDI 08 MARS : ENCORE DES AVERSES

► Dans la continuité de cette après-midi de jeudi marquée par les averses, nous aurons de nouveau droit à un vendredi sous un régime d'averses. En effet, éclaircies et averses continueront d'alterner. Cependant, les averses seront un peu moins nombreuses que ce jour. Compte tenu du refroidissement de ces dernières heures, il s'agira toujours de flocons au-dessus de 1000 mètres et du grésil pourra s'inviter en plaine sous les noyaux les plus intenses.

Les températures seront globalement stables par rapport à celles du jour tandis que le vent, encore présent aujourd'hui, sera beaucoup plus discret demain.

► SAMEDI : Une nouvelle perturbation active va aborder la région dans le courant de la journée et nous touchera toute l'après-midi et la soirée. Elle pourra donner un peu de neige de redoux au début sur les sommets puis c'est bien la pluie qui s'imposera à tous les étages. Le vent de sud-ouest sera de retour jusqu'à 60 km/h en rafales en plaine.

► DIMANCHE : Après un samedi bien maussade, c'est un dimanche tout aussi gris et pluvieux qui s'annonce. Toujours sous ce vent de sud-ouest, les pluies s'annoncent régulières et copieuses tout au long de la journée, et ce à toutes les altitudes. Comptez, grosso-modo, 10 à 13 °C en plaine en journée.

► SEMAINE PROCHAINE : C'est encore un défilé de perturbations qui s'annonce. Le début de semaine s'annonce plus froid avec de nouveau des possibilités de neige en montagne lundi puis les températures continueront leurs ondulations au gré des nombreuses perturbations.

 

Quentin |Page Météo des Vallées

Chatons de saule - Photos Evelyne
Chatons de saule - Photos Evelyne
Chatons de saule - Photos Evelyne

Chatons de saule - Photos Evelyne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article