Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
13 Mars 2019
L'incendie de la maison Didier-Georges avait laissé pendant des mois une verrue au centre du village. Finalement après le compte rendu de l'enquête faite par les sapeurs pompiers, les assurances avaient donné leur accord pour rebatir ce qui n'était plus qu'une ruine. Cependant seule une maison à usage d'habitation avait été reconstruite. Roland Didier n'avait pas souhaité relever les dépendances agricoles qu'il utilisait.
Actuellement le chantier d’insertion monte un mur de soutènement. Il consolidera celui d'origine qui étayait la levée de terre permettant d'accéder autrefois au premier étage utilisé par Roland Didier pour stocker des graines et des fourrages.
La pièce actuellement condamnée qui se trouve sous le talus va être ré-ouverte. Un petit parking va être aménagé devant celle-ci pour permettre aux futurs utilisateurs de garer leurs véhicules.
/image%2F1054592%2F20150703%2Fob_f97ea9_dscf1701bon.jpg)
Maison Georges-Didier, fin de la démolition - LES VOIVRES 88240
C'est maintenant dans la partie exploitée auparavant par la ferme Didier que les pelleteuses s'activent. C'est l'entreprise de travaux public Florentin d'Uriménil 88220 qui a été chargée de ce...
http://lesvoivres88240.over-blog.com/2015/07/maison-georges-didier-fin-de-la-demolition.html