Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
18 Mars 2019
DEMAIN LUNDI 18 MARS : VARIABLE
Alors que les averses donnent encore un peu de neige en soirée sur le massif dès 600 mètres, on retrouve progressivement un temps plus calme au cours de la NUIT PROCHAINE. Le ciel en profite d’ailleurs pour s’éclaircir, permettant aux températures minimales de frôler les gelées avant le lever du jour.
DEMAIN, le ciel s’annonce partagé toute la journée entre nuages et éclaircies et un régime d’averses se met en place dès la fin de matinée jusqu'en soirée. La neige peut alors se mêler à la pluie dès 500 mètres, du grésil est localement possible en plaine sous les plus fortes giboulées. On attend à 1000 mètres environ 5 cm de neige fraîche sur la journée, la tenue sera plus temporaire en-dessous avec des températures positives entre deux averses.
► MARDI : C’est un changement positif qui se profile. En effet, l’anticyclone va s’installer durablement sur la région et après quelques nuages bas matinaux et le retour de gelées nocturnes jusqu’en plaine, c’est le soleil qui devrait partout l’emporter pour l’après-midi avec des maximales autour de 10 degrés.
► SUITE DE LE SEMAINE : Pour notre plus grand plaisir après un début mars particulièrement pluvieux, l’anticyclone semble décidé à rester ! C’est ainsi un temps sec et ensoleillé qui est attendu au moins jusqu’au weekend. L’ambiance s’annonce particulièrement printanière, notamment vendredi avec un pic de douceur et des maximales approchant les 20 degrés en plaine d’Alsace. Pour autant, les nuits seront fraîches et les gelées matinales jamais bien loin...
Bonne soirée à tous.
Alexandre
Page Météo des Vallées