La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  17 Mars 2019, 03:38

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN DIMANCHE 17 MARS : DÉGRADATION

► C'est un dimanche en deux temps qui s'annonce. Nous conserverons un temps agréable en matinée avec un soleil voilé et la présence d'un vent de sud-ouest sensible qui fera rapidement grimper les températures. En effet, les températures maximales indiquées seront atteintes en fin de matinée. Le ciel se couvrira ensuite très rapidement et une perturbation nous concernera pour l'après-midi. Les premières gouttes sont prévues durant le temps midi dans l'ouest vosgien et plutôt vers 14 heures en plaine d'Alsace. Le passage pluvieux sera bref et ce sont ensuite des averses qui nous concerneront en soirée avec un net refroidissement à la clé, si bien qu'il neigera de nouveau à partir de 900 mètres.

► LUNDI : Retour des giboulées après la perturbation de la veille. Passages ensoleillés et averses alterneront avec des flocons qui tomberont à partir de 500/600 mètres mais la tenue sera difficile hormis sur les plus hauts sommets où il pourra tomber 2-3 cm. Retour du gel en montagne et des températures maximales en plaine qui ne dépasseront pas 9 à 12 °C.

► SUITE DE LA SEMAINE : L'anticyclone va rapidement gonfler sur la région dès mardi et pour tout le reste de la semaine. Toute la semaine s'annonce donc sous le signe du soleil. Il faudra compter sur des gelées quotidiennes pour la première partie de semaine puis les températures augmenteront progressivement pour que les maximales se rapprochent des 20 °C en fin de semaine.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Crue de l'Ognon. Photo Evelyne
Crue de l'Ognon. Photo Evelyne

Crue de l'Ognon. Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :