La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  12 Mars 2019, 03:41

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

 MARDI 12 MARS : AMÉLIORATION

► Cette journée de lundi a été donc été marquée par de fortes averses de neige jusqu'à basse altitude, de quoi redonner aux sommets une allure plus hivernale. Ces averses sont en train de cesser en cette fin de journée puis la nuit s'annonce calme avec un ciel qui se dégage.

► DEMAIN mardi nous retrouverons partout des gelées matinales, de 0 °C en plaine à -4 °C en montagne. De rares brouillards se dissiperont puis c'est un soleil légèrement voilé qui s'imposera en matinée, de quoi rendre cette première partie de journée agréable. Dans l'après-midi, le voile nuageux se fera de plus en plus épais, si bien que l'on finira la journée, à la tombée de la nuit, sous un ciel totalement couvert. Côté températures, comptez grosso-modo sur une moyenne de 10 à 13 °C en plaine en journée, 6 à 1200 mètres. Si le vent sera plus discret que ces derniers jours en matinée, nous le retrouverons cependant dans l'après-midi, orienté à l'ouest à 60 km/h en rafales.

► MERCREDI : Rapide retour d'un temps perturbé dès la nuit de mardi à mercredi avec de nouvelles chutes de neige au-dessus 700/800 mètres puis c'est de nouveau une traîne d'averses de neige jusqu'à assez basse altitude qui nous concernera en journée.

► JEUDI et VENDREDI : Une perturbation extrêmement active touchera la région en cours de journée de jeudi jusque dans la journée de vendredi. Il est probable qu'il tombe jusqu'à 150 mm d'eau en montagne en 24 heures. Si il neigera temporairement sur les crêtes en début de perturbation, la pluie s'imposera rapidement à toutes les altitudes. Sous ces pluies abondantes, nous retrouverons toujours ce vent de sud-ouest mais il fera assez doux avec plus de 10 °C en plaine.

► WEEK-END : Une amélioration devrait toucher la région samedi mais possible qu'une nouvelle fois le temps se dégrade en fin de journée de dimanche. A suivre...

Quentin | Page Météo des Vallées

Giboulées de mars. Photo Sylvia von Kaenel

Giboulées de mars. Photo Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :