Aménagement centre du village

par LES VOIVRES 88240  -  25 Mars 2019, 03:34  -  #Municipalité

Aménagement centre du village
Aménagement centre du village
Aménagement centre du village

Cette fois les nids de poule de la ruelle passant entre l'ancienne maison Georges et la ferme de Roland Didier sont relégués dans les poubelles de l'histoire selon la formule du camarade Joseph Vissarionovitch Dougachvili, Staline de son nom de guerre.

Exit aussi les torrents d'eau qui plus ou moins régulièrement dévalaient depuis le Grand Bois en charriant boue et détritus et ravinaient la place.

Oublié de même le risque d'inondations pour la salle des associations.

Le conduit souterrain canalisant cette partie du Ru Migaille a été refait à neuf. La chaussée est recouverte de macadam et un trottoir protégera des dégâts des eaux la salle elle-même. Le revêtement d'une partie des trottoirs rénovés est posé. Un parking a été aménagé à l'emplacement de l'ancien lavoir.

D'ailleurs celui-ci a repris du service. Les élèves de l'école Chantereine de Villersexel viennent de l'utiliser pour faire flotter les embarcations qu'ils avaient fabriquées à la Maisondici.

Il est donc raisonnable d’espérer qu'avec ces aménagements, le centre du village gagnera en convivialité et donnera envie à tous de s'y arrêter pour participer à une manifestation, aller au restaurant du Pont des Fées, visiter l'église ou la Maison Bekri et les ateliers partagés qui doivent s'y installer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :