Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  27 Février 2019, 03:40

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

MERCREDI 27 FÉVRIER : PIC DE DOUCEUR

► C’est une dernière très belle et très douce journée de la série en cours qui s’annonce et il s’agira très certainement de la plus douce. En effet, toujours sous un soleil à peine voilé par moment, les températures atteindront de nouveau des sommets. Dès le matin il fera déjà 6 à 7 °C du côté des minimales sur les sommets tandis que l’on retrouvera encore de faibles gelées en plaine. En journée, les 18 à 19 °C seront généralisés en plaine et il sera même possible, localement, de dépasser les 20 °C. Nous serons tous simplement 12 à 13 °C au-dessus des normales saisonnières. Un tel excédent thermique, si il se produisait en plein mois de juillet, nous donnerait des températures maximales de 38 à 39 °C, c’est donc dire si la situation actuelle est exceptionnelle.

► JEUDI : L’heure sera au changement. Si nous conserverons encore du soleil en matinée, il sera vite contrarié par l’arrivée de nuages par l’ouest. Ainsi l’après-midi se passera sous un ciel couvert et avec le retour du vent. Ce brassage de l’air sera favorable à la hausse des températures en plaine d’Alsace, si bien qu’il pourrait encore faire jusqu’à 19 ou 20 °C tandis qu’au contraire, de l’autre côté du massif, il ne fera plus que 10 à 13 °C, ce qui restera encore trop haut pour la saison. Côté ciel, quelques pluies sont à prévoir en soirée après le ciel couvert de la journée.

► VENDREDI : Journée bien grise pour commencer ce mois de mars. Quelques averses nous accompagneront dans une ambiance rafraîchie mais enfin de saison avec 8 à 12 °C en journée en plaine. Quelques flocons anecdotiques pourraient se mêler à la pluie sur les hauts sommets.

► WEEK-END : Temps gris et frais qui nous rappellera finalement que nous ne sommes que début mars. Le vent devrait accompagner les averses, notamment dimanche.

 

Quentin | Page Météo des Vallées

Sorbier des oiseleurs - Photo JP Toussaint

Sorbier des oiseleurs - Photo JP Toussaint

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :