16 Février 2019
Jusque ces dernières années, l'association Les Après-midi Créatifs de Les Voivres donnait une prime à tous les jeunes diplômés du Val de Vôge depuis le brevet des collèges jusqu'au baccalauréat. Ce don de presque 2000 € par an ne pouvait plus être supporté par la trésorerie de l'association. Heureusement les municipalités ont pris le relais.
A les Voivres cette petite cérémonie devait être organisée pendant les vœux du maire en janvier 2019. Malheureusement les étudiants concernés n'ont pas pu venir. Le Centre Communal d'Action Sociale a donc attendu samedi dernier pour remettre leur prime aux lauréats. Cette fois deux d'entre eux sur les cinq diplômés habitant la commune ont pu venir.
Sophie Sudol poursuit actuellement des études universitaires à la faculté de Strasbourg. Marie Demange a passé un bac Sécurité. Elle étudie maintenant la gestion et le management en alternance avec des stages chez l'entreprise In Bô, fabriquant des lunettes en bois, des vélos et des skates, sur la Zone Aménagée.
Après les avoir félicitées, le CCAS a pu leur remettre une prime et un diplôme récompensant un parcours scolaire réussi.
1690 paires de chaussons - LES VOIVRES 88240
Il aurait fallu 1690 paires de ces chaussons pour payer les primes versées. Samedi après-midi l'association les Après-midi Créatifs remettait une prime à tous les élèves et anciens élèves ...
http://lesvoivres88240.over-blog.com/2015/09/1690-paires-de-chaussons.html