Voeux de Véronique Marcot, vice-présidente de la Com d'Agglo d'Epinal

par LES VOIVRES 88240  -  25 Janvier 2019, 09:25  -  #maire

Véronique Marcot, vice-présidente de la Com d'Agglo d'Epinal, présente ses voeux aux habitants.

Véronique Marcot, vice-présidente de la Com d'Agglo d'Epinal, présente ses voeux aux habitants.

 

"Les fonctions de Michel Fournier sont multiples. il est président des maires ruraux des Vosges, vice-président des maires ruraux de France et de la Com d'Agglo d’Épinal. Il ne peut se démultiplier. Sans l'aide de ses adjoints, il ne pourrait faire seul son travail de maire de Les Voivres. C'est une fonction de plus en plus chronophage. Ceux qui souhaiteraient s'engager dans cette fonction en 2020 doivent être prêts à fournir un gros investissement.

Si les adjoints n'étaient pas là pour s'occuper du quotidien, la gestion de la mairie ne pourrait être assurée correctement.

Elle salue Michel Forterre, maire Avrainvile, son adjoint pour le canton du Val d'Ajol, André Boban et le représentant de la gendarmerie nationale.

Elle est toujours heureuse d'assister aux vœux du maire à Les Voivres. C'est une commune vivante au niveau de ses entreprises mais aussi à celui municipal et associatif.

La Com d'Agglo d’Épinal a 2 ans. Elle englobe 78 communes et compte 116 000 habitants. Il y a une volonté d'avoir un moyen de pression au niveau de Strasbourg et de l'axe lorrain Nancy-Metz. Elle a ainsi réussi à maintenir la ligne SNCF Épinal-Belfort. Elle est partenaire du développement économique autour du Pole Bois et du numérique.

Au niveau du Pole social et solidaire, Les Voivres sont en avance. La CAE soutient les activités économiques, commerciales et scolaires. Elle a financé 21 000 Passes Communautaires dont 51 pour Les Voivres. Elle s'investit aussi dans la transition énergétique. Elle aide à l'achat de vélos électriques. En 2017, 12 personnes de Les Voivres en ont bénéficié et 16 en  2018. Elle contribue aussi aux investissements d'équipements culturels et sportifs. Elle aide les communes de moins de 2 000 habitants.

La compétence d'assainissement va être transférée à la Com d'Agglo d’Épinal.

La Com d'Agglo ne pourra se construire sans le soutien de tous."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :