Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 1er FÉVRIER : REDOUX

► Ce SOIR une nouvelle perturbation va toucher la région à partir de 20/21 heures mais elle signera la fin de cet épisode hivernal et le début d'un redoux. Cette perturbation donnera toutefois, pendant une heure ou deux, un peu de neige de redoux jusqu'en plaine puis la pluie, faible à modérée, s'imposera pour le reste de la nuit sous 1200 mètres.

► DEMAIN vendredi nous retrouverons cette perturbation en journée avec toujours des pluies faibles à modérées mais relativement continues tout au long de la journée, sans espoir de voir le soleil. La limite pluie-neige remontera très haut pour se situer à 1300 mètres d'altitude avec un peu de neige gorgée d'eau à prévoir au-delà.

Les températures seront logiquement à la hausse, sans excès cependant. Le vent de secteur sud restera assez discret, ce qui limitera la fonte de la neige en montagne.

► SAMEDI : Le redoux de demain sera bref puisqu'un refroidissement interviendra dès samedi. La grisaille sera tenace et les précipitations plutôt faibles mais il n'empêche que les flocons seront de retour dès 700 mètres, de quoi apporter quelques petits centimètres et un bon regel sur les crêtes où il ne dégèlera pas de la journée.

► DIMANCHE : Le lent refroidissement se poursuivra avec toujours de faibles précipitations qui viendront mourir sur la région, de quoi apporter un peu de neige dès 400/500 mètres d'altitude. En plaine, comptez sur des pluies faibles et pas plus de 3 à 4 °C en journée.

► SEMAINE PROCHAINE : Il est fortement probable que nous commencions la semaine par un froid sec, sans excès, pour LUNDI et MARDI avant de nouvelles variations de températures pour la suite de la semaine et de potentielles perturbations... A suivre.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Neige à la Basse des Orges
Neige à la Basse des Orges
Neige à la Basse des Orges

Neige à la Basse des Orges

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article