Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

MARDI 15 JANVIER : CALME

► Le refroidissement a donc bien eu lieu la nuit dernière avec le retour des flocons en montagne et surtout du gel, de quoi stabiliser le manteau neigeux. Cette NUIT quelques averses neigeuses sont encore possibles dès 400-500 mètres d'altitude, de quoi saupoudrer les sols et apporter 2 ou 3 cm supplémentaires au-delà 700 mètres.

► DEMAIN mardi c'est une journée calme qui s'annonce mais sous la domination de la grisaille. Il sera en effet compliqué de voir le soleil et quelques flocons pourront se manifester du côté du massif dès 400 mètres. C'est finalement la plaine d'Alsace centrale qui devrait s'en sortir avec quelques rayons de soleil, bien que timides.

Côté températures, les valeurs seront relativement proches des normales saisonnières.

► MERCREDI : L'anticyclone qui progresse sur la région demain mardi s'impose encore davantage mercredi avec un temps calme mais énormément de grisailles en plaine où il sera presque impossible de voir le soleil. Il faudra prendre de l'altitude, sur le massif, pour profiter d'une belle journée ensoleillée. Niveau températures, retour de quelques gelées matinales en plaine et situation d'inversions thermiques en journée avec davantage de douceur en montagne.

► JEUDI : Nouvelle perturbation pour la nuit de mercredi à jeudi qui pourrait apporter une dizaine de centimètres de neige à partir de 1000 mètres. La limite pluie-neige devrait ensuite baisser en journée avec des averses sous forme de neige jusqu'à basse altitude.

► FIN DE SEMAINE : De nouvelles perturbation à prévoir pour vendredi et le week-end avec de nouveau de la neige sur le massif mais peu probable, à priori, qu'elle s'invite en plaine.

 

Quentin | Page Météo des Vallées

Les âmes grises -
Les âmes grises -
Les âmes grises -

Les âmes grises -

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article