La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  28 Janvier 2019, 03:58

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 28 JANVIER : C’EST L’HIVER !

► Alors que la neige est tombée en quantité au-dessus de 1000 mètres cet après-midi, le froid qui s’engouffre actuellement sur la région à l’arrière du front a pour effet de faire baisser rapidement la limite pluie-neige. On attend la neige autour de 600 mètres vers 18h et vers 300 mètres seulement à 20h. Tout au long de LA NUIT PROCHAINE, il neigera donc modérément autour de 250/300 mètres avec quelques flocons sans tenue dessous et facilement 5 cm à 400 mètres, 10 à 15 cm dès 800 mètres au petit matin.

► DEMAIN LUNDI : Le ciel restera le plus souvent couvert et de nombreuses averses neigeuses à basse altitude traverseront la région. Sur le massif vosgien, il s’agira de neige continue dès 300 mètres. Alors que la pluie se mêlera aux flocons en plaine d'Alsace, c’est à nouveau les centimètres qui s’accumuleront en altitude. Au final en soirée, on pourrait observer 3 à 5 cm de neige au sol autour d’Épinal, 10 à 15 cm vers 400/500 mètres d’altitude et plus de 30 cm de neige fraîche entre La Bresse et Gérardmer !

► MARDI : C’est une journée de répit qui s’annonce avec au programme tout de même beaucoup de grisailles et de nuages bas accrochés aux vallées. Si quelques flocons peuvent encore virevolter en matinée près du relief, des éclaircies sont attendues l’après-midi, notamment en plaine d’Alsace. Il fera froid avec aucun dégel au-dessus de 500 mètres.

► MERCREDI : Encore beaucoup d’incertitudes quant à cette journée en raison du positionnement plus ou moins sud d’une perturbation sur la France et d’un fort conflit de masse d’air. Pour l’instant, nous pensons que c’est le mauvais temps qui devrait nous occuper avec un peu de neige possiblement jusqu’en plaine. Tout ceci mérite bien sûr confirmation.

► SUITE DE LA SEMAINE : Nous resterons largement sous l’influence de perturbations océaniques avec un redoux attendu pour jeudi et vendredi (pluie jusque sur les sommets vendredi) avant un nouveau rafraichissement accompagné de neige à plus basse altitude pour le weekend prochain.

Bonne soirée à tous.

Alexandre

Page Météo des Vallées

Toujours de la grisaille à Les Voivres
Toujours de la grisaille à Les Voivres

Toujours de la grisaille à Les Voivres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :