Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN DIMANCHE 13 JANVIER : MAUSSADE – REDOUX

► Ce SOIR et cette NUIT une nouvelle perturbation traverse la région. Dans un flux océanique, le temps sera donc au redoux. Il pleut en-dessous de 400-500 mètres ce soir puis à 700 mètres au réveil demain. En montagne, d'ici demain matin, il est attendu 10 cm de neige bien lourde à partir de 700-800 mètres.

► DEMAIN dimanche nous retrouverons en journée la perturbation arrivée dans la nuit. Le redoux se confirmera avec une limite pluie-neige qui remontera rapidement à 900/1000 mètres dans le courant de la matinée et il pleuvra quelque soit l'altitude dans l'après-midi. D'ici demain midi, avant que la pluie prenne le relais partout, il est attendu 20 à 25 cm de neige fraîche au-delà 1200 mètres.

C'est donc journée particulièrement désagréable qui s'annonce en montagne sous ces précipitations copieuses, d'autant plus que le vent à 100 km/h en rafale sur les crêtes sera de retour.

Dans l'ouest vosgien, si la journée s'annonce bien grise et aussi venteuse, les pluies seront en revanche plus éparses tandis que la plaine d'Alsace restera au sec avec même quelques éclaircies.

► SEMAINE PROCHAINE : La fonte du manteau neigeux se stoppera dès la nuit de dimanche à lundi au profit d'un refroidissement et le retour d'averses neigeuses lundi en journée dès 600 mètres. Nous devrions ensuite connaître deux journées calmes sous des températures de saison avant de nouveaux potentiels neigeux à partir de jeudi. A suivre...

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Blanc sur gris à la Basse des Orges
Blanc sur gris à la Basse des Orges
Blanc sur gris à la Basse des Orges

Blanc sur gris à la Basse des Orges

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article