La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  30 Janvier 2019, 03:38

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI 30 JANVIER : NOUVELLE PERTURBATION

► Ce SOIR une nouvelle perturbation – actuellement à l'origine des chutes de neige sur l'ouest du pays – s'apprête à toucher la région par l'ouest. A partir de minuit les premiers flocons se mettront à tomber sur l'ouest vosgien ainsi que la Vôge pour se généraliser ensuite à l'ensemble du massif dont le sud sera davantage concerné que le nord.

► DEMAIN en matinée nous retrouverons cette perturbation sur le 88 avec encore des chutes de neige faibles à modérées mais relativement continues. Cette perturbation s'accompagnera également de vent avec des rafales à 70 km/h en plaine et jusqu'à 120 km/h sur les crêtes. Attention aux congères !

D'ici demain midi il est attendu en neige fraîche :

- 7 à 10 cm sur le sud du massif et la Vôge à partir de 400/500 mètres, localement plus

- 4 à 7 cm dans l'ouest vosgien entre Neufchâteau et Vittel

- 1 à 3 cm du côté de la Déodatie

- saupoudrage à 1 cm sur le piémont viticole alsacien

► Dans l'après-midi les éclaircies reviendront progressivement par l'ouest tandis que quelques averses pourront persister le massif où il ne dégèlera pas à partir de 500/600 mètres, de quoi apporter quelques centimètres supplémentaires.

► JEUDI : Dans la NUIT de mercredi à jeudi de nouvelles averses vont toucher la région avec 5 à 10 cm supplémentaires à partir de 300 mètres d'altitude tandis que même la plaine d'Alsace centrale devrait se réveiller avec un sol blanchi. En journée c'est ensuite un temps calme qui s'annonce avec quelques flocons et aucun dégel dès les premières hauteurs du massif.

► VENDREDI : L'heure sera au redoux. Une nouvelle perturbation touchera la région. Si elle apportera un peu de neige de redoux à partir de 600/700 mètres, la pluie tombera ensuite jusqu'à 1200/1300 mètres en journée avant une baisse des températures en soirée.

► WEEK-END : Le redoux de vendredi sera bref puisque pour le week-end les températures baisseront franchement et la neige sera de retour jusque dans les fonds de vallées.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Les Bouleaux sous la neige
Les Bouleaux sous la neige
Les Bouleaux sous la neige

Les Bouleaux sous la neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :