Repas de fin d'année des salariés de la mairie

par LES VOIVRES 88240  -  21 Décembre 2018, 03:44  -  #Chantier d'insertion, #Municipalité

Repas de fin d'année des salariés de la mairie

Mercredi un repas était offert par la municipalité aux salariés de la Mairie et du chantier d'insertion au restaurant du Pont des Fées. Il y a trois ans dans les mêmes circonstances, Michel Fournier revenant d'une réunion à Épinal, avait annoncé  que s'il ne voulait pas assombrir la bonne humeur ambiante, il devait cependant dire que l'avenir des chantiers d'insertion pouvait être remis en cause à tout moment. Des subventions qui se réduisent comme peau de chagrin, de nouvelles règles venant des grands décideurs, risquaient de modifier ce qui se pratique depuis presque 30 ans à les Voivres.

Les réductions de subventions ont bien eu lieu dans certaines communes ou associations mais n'ont pas concerné Les Voivres. Une quinzaine de personnes sont toujours embauchées régulièrement pour faire l'entretien de la voirie, celui des bâtiments communaux, leur rénovation et le ménage des bâtiments publics : mairie, couveuse d'entreprises, église....

Ils ont aussi en charge les affouages de la commune depuis le travail de bûcheronnage jusque la livraison à domicile des stères commandés par les administrés.

La reconduction des subventions dépend en grande partie des sorties positives enregistrées pour les salariés qui quittent le chantier en ayant suivi une formation, trouvé un emploi ou qui se sont mis à leur compte. Les adjoints de la mairie qui suivent le chantier, en partenariat avec Pôle Emploi et le Conseil Départemental, aident les salariés dans les démarches qui leur permettront de remplir ces conditions.

Même si le taux de réussites n'est pas de 100%, il est suffisamment important pour que les "grands décideurs" dont Michel Fournier craignait le verdict il y a deux ans, aient jugé bon de maintenir les budgets accordés à Les Voivres.

Repas de fin d'année des salariés de la mairie
Repas de fin d'année des salariés de la mairie
Repas de fin d'année des salariés de la mairie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :