Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
9 Décembre 2018
DIMANCHE 09 DÉCEMBRE : NOUVELLE PERTURBATION
► SAMEDI SOIR, la limite pluie-neige est en train de progressivement se faire chasser au-delà les sommets. S'annonce ensuite une nuit abondamment pluvieuse en montagne et ce à toutes les altitudes, le tout avec des rafales de vent qui atteindront 80 km/h en fin de nuit en plaine, jusqu'à 130 km/h sur les sommets.
► Dimanche, nous retrouverons une certaine accalmie en matinée avec des précipitations plus faibles, seulement cantonnées au massif où la neige sera de retour dès 1200 mètres. Les précipitations retrouveront de la vigueur en fin de matinée et pour tout le reste de la matinée. Seule la plaine d'Alsace centrale, concernée par le foehn, restera au sec. En montagne, au contraire, il neigera en abondance au-delà 1200/1300 mètres avec 30 à 40 cm de neige fraîche à prévoir sur la journée. Le vent sera toujours de la partie avec des rafales à 70 km/h en plaine.
► SEMAINE PROCHAINE : Au profit d'un refroidissement, la limite pluie-neige sera en baisse lundi avec un ciel de traîne et des averses sous forme de neige jusqu'à 800 mètres d'altitude. La journée de mardi devrait enfin être sèche, sous des températures de saison, avant un très probable retour des perturbations à partir de mercredi et pour la suite de la semaine avec une hausse des températures...
Quentin | Page Météo des Vallées