Michel Fournier, Maire de Les Voivres fait partie de la dernière promotion de l’ordre national du Mérite

par LES VOIVRES 88240  -  28 Novembre 2018, 04:08  -  #maire

Michel Fournier, Maire de Les Voivres fait partie de la dernière promotion de l’ordre national du Mérite

Jusqu'à ces derniers jours cette annonce parue au Journal Officiel n'était connue que de quelques personnes à Les Voivres, principalement les secrétaires de mairie et conseillers municipaux. Maintenant un article de Vosges Matin publié dans l'édition de Saint-Dié a rendu l'information publique. lesvoivres88240 peuvent donc la reprendre sans trahir un secret.

Pour le moment la venue du président Macron avait déjà permis d'avoir des talus stabilisés le long du chemin du Ru Migaille. Tous ceux qui gareront là leurs voitures pour aller au Marché de Noël le 14 décembre lui en sauront gré. Nous n'avons pas eu la chance de voir se concrétiser le souhait d'une personne de l'entourage présidentiel qui aurait voulu installer la fibre optique afin d'être sûr d'avoir du réseau à Les Voivres. Ce sera pour une autre fois. Toujours ceux qui sont venus à l’Étang Lallemand en ont la nostalgie et y retournent.

Est-ce à dire que Michel Fournier ne doit cette promotion qu'au seul fait d'avoir accueilli le Président de la République au printemps ? Ce serait aller un peu vite en besogne et ignorer le combat de tous les instants que le maire et le vice président des Maires Ruraux de France mène tous les jours depuis des années pour sa commune et pour la ruralité.

Ce serait aussi méconnaître le fait que son engagement lui avait permis d'être, depuis longtemps, invité régulièrement à l'Elysée et de rencontrer les chefs de l'état. D'ailleurs tous les maires des communes vosgiennes où le cortège officiel s'est arrêté n'ont pas été décorés.

Il semblerait même que les deux premiers magistrats honorés cette fois, David Valence et Michel Fournier, font partie de ceux qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et parlent haut et fort pour défendre les intérêts de leurs administrés. Ils ne doivent donc qu'à leurs mérites cette distinction et non au seul fait qu'Emmanuel Macron a fait halte dans leur commune. Cet arrêt avait d'ailleurs été choisi pour prendre connaissance du travail effectué par les élus.

Tout le monde peut donc féliciter Michel Fournier pour cette distinction.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :