La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  19 Novembre 2018, 04:06

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 19 NOVEMBRE : HIVERNAL

 

Ce week-end nous aura donc réservé les premières sensations hivernales et cette journée de lundi confirmera ce ressenti. Après une nuit dégagé nous retrouverons donc une nouvelle fois des gelées généralisées. Elles seront un peu plus marquées que ce dimanche avec un thermomètre qui atteindra jusqu'à -8 °C sur le massif. La matinée sera dominée par le soleil mais la bise, jusqu'à 40 km/h en rafales, sera bien désagréable.

 

Dans l'après-midi des nuages envahiront la région par l'est, toujours sous une bise assez soutenue. Ces nuages lâcheront quelques flocons dans l'après-midi et la soirée sur l'Alsace ainsi que le massif avec un saupoudrage localisé possible dès les premières hauteurs, voire 1 ou 2 cm sur les crêtes.

 

Côté températures, ce sera clairement hivernal avec des maximales de -5 °C à 1200 mètres, -1 °C à Gérardmer et généralement autour de 3 °C en plaine.

 

MARDI : Toujours dans une situation de retours d'est, la journée sera faite de grisailles tenaces avec la possibilité de quelques gouttes. A la faveur de quelques éclaircies nocturnes, il gèlera de nouveau au réveil puis les maximales se situeront autour de 2 °C sur les crêtes, 4 à 8 °C en plaine.

 

SUITE DE LA SEMAINE : La flux va progressivement s'orienter au sud pour la suite de la semaine. Un flux de sud assez mou qui aura pour conséquence de nous apporter beaucoup de grisailles mais de bien rares précipitations. Compte tenu de cette grisaille, nous ne parlerons plus de gelées et les maximales atteindront généralement 6 à 10 °C en plaine. Vous l'aurez compris, la véritable arrivée de l'hiver n'est pas pour maintenant...

 

Bonne soirée à tous,

 

Quentin

Page Météo des Vallées

Givre. Photos Sylvia von Kaenel
Givre. Photos Sylvia von Kaenel
Givre. Photos Sylvia von Kaenel
Givre. Photos Sylvia von Kaenel

Givre. Photos Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :