La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  17 Novembre 2018, 04:08

Photo  Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN SAMEDI 17 NOVEMBRE : ENFIN DU SOLEIL POUR TOUT LE MONDE !

► En cette fin d’après-midi et soirée, les nuages bas tendent progressivement à disparaitre par le Nord-Est au profit d’une petite bise qui se met en place. Ce vent de Nord-est va avoir pour effet de refroidir la masse d’air (bonnes gelées attendues demain au réveil) mais surtout de l’assécher. Ainsi, nous retrouverons DEMAIN matin des nuages bas beaucoup moins présents que ces jours derniers, préférentiellement de Mulhouse à la haute vallée de la Saône...

En journée, les températures grimperont assez peu du fait de la bise à 30/35 km/h, mais le soleil devrait revenir avant midi quasiment partout, il faudra peut-être se montrer un peu plus patients dans le sud du Haut-Rhin ou vers la Saône. Mais promis, tout le monde devrait apercevoir l’astre du jour demain !

► DIMANCHE : Une magnifique journée en perspective avec aucun nuage attendu dans notre ciel qui restera donc tout bleu du matin jusqu'au soir. Le flux de Nord-Est continuera à rafraîchir la masse d’air !

► SEMAINE PROCHAINE : Après une nouvelle très belle mais fraîche journée lundi, les nuages bas devraient revenir pour mardi et mercredi en provenance d’Allemagne. Il fera alors bien plus froid avec des températures à peine positives en journée. Un faible risque neigeux existe pour ces deux jours mais pour l’instant, nous pensons qu’un froid plutôt sec devrait persister au moins jusqu’au weekend prochain. A confirmer, les modèles divergent fortement sur la période.

Bonne soirée à tous.

Alexandre 

Page Météo des Vallées

Préparation du Marché de Noël à Les Voivres du 14 décembre. Créations Claire Munier.

Préparation du Marché de Noël à Les Voivres du 14 décembre. Créations Claire Munier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :