Francine Etienne prépare le Marché de Noël

par LES VOIVRES 88240  -  8 Novembre 2018, 04:05  -  #Artisans

Francine Etienne prépare le Marché de Noël

Pour la première fois l'an dernier, Francine Étienne a participé au marché de Noël de Les Voivres. Tricotant toute l'année pour sa famille, elle voulait tenter l’expérience et proposer ses créations au public. Ce simple test a été une réussite. Elle a noué de très bons contacts avec les visiteurs et est repartie avec un carnet de commande bien rempli. Ses chaussons pour adultes,  ses bonnets pour hommes et ses écharpes fermées ont séduit les acheteurs. Les gros efforts qu'elle fait pour proposer des modèles toujours originaux et souvent uniques ont été récompensés. Pour se démarquer elle est sans arrêt à la recherche de nouveaux points. Régulièrement elle s'inspire de vidéo qu'elle trouve sur Internet.

Malheureusement celles-ci sont le plus souvent diffusées en langues étrangères : anglais, espagnol ou même tunisien. Elle est donc obligée de les visionner encore et encore jusqu'à ce qu'elle ait parfaitement assimilé la façon de faire le nouveau modèle qu'elle projette de créer.

Quelquefois, elle utilise aussi les patrons qu'elle trouve dans des magazines spécialisés.

Ce sont les ouvrage destinés aux premiers âges qui sont le plus demandés. Ce sont aussi ceux-là qu'elle préfère tricoter. En ce moment elle monte un amour de nid d'ange qui donnerait presque envie de connaître un nouveau né dans sa famille pour offrir l'ouvrage aux parents. Elle tricote uniquement avec de l'acrylique, jamais de laine pure ni en mélange.  Cette matière est très chaude mais elle irrite toujours un peu si elle est portée à même la peau.

Depuis début janvier elle s'affaire pour reconstituer son stock qu'elle présentera le 14 décembre au Marché de Noël de Les Voivres.

 

Francine Etienne prépare le Marché de Noël
Francine Etienne prépare le Marché de Noël
Francine Etienne prépare le Marché de Noël
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :