Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  30 Octobre 2018, 04:07

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

MARDI 30 OCTOBRE : GRIS ET HUMIDE

Les pluies modérées attendues à la mi-journée ont finalement été plus discrètes que prévu. Quelques précipitations traversent actuellement la région en donnant un peu de neige au-dessus de 900 mètres environ. La NUIT PROCHAINE s’annonce bien grise, avec encore quelques gouttes possibles, un floconnage pouvant d’ailleurs avoir lieu dès 400 mètres en fin de nuit.

► DEMAIN : C’est à nouveau une journée bien maussade qui nous attend. Comme annoncé dès hier, une perturbation neigeuse devrait remonter du massif central en direction de la Bourgogne et la Champagne. La prévision reste très délicate dans ce genre de situation et nous ne sommes pas à l'abri de quelques surprises mais nous pensons ce soir que nous resterons épargnés par les plus fortes intempéries. Sous un ciel désespérément couvert toute la journée, quelques précipitations devraient nous intéresser. Par ailleurs, le vent de sud-ouest soufflera fort avec des rafales à 70 km/h sur le plateau Lorrain et 90 à 100 km/h en montagne.

L’air le plus froid se situant vers l’ouest de notre région, c’est tout logiquement de la neige qui devrait venir blanchir les sols dès 300 mètres à l’Ouest d’Epinal alors que la limite pluie-neige se situera plutôt vers 400/500 mètres près du relief.

Concernant les quantités, il pourrait tomber de 1 à 3 cm sur les collines de Neufchâteau ou encore vers le col du Poirier alors que par effet de relief, on attend jusqu’à 15 cm en montagne sur le sud du massif exposé. Pas de neige attendue en revanche d’Epinal à Saint-Dié ou encore en plaine d’Alsace où le temps s'annonce franchement plus sec…

► MERCREDI : Dégradé nuageux Ouest-Est : c’est en Alsace que la luminosité devrait être la plus généreuse. Alors que le vent se calmera enfin, quelques gouttes pourront encore concerner localement la Lorraine mais la bonne nouvelle se situera surtout du côté du mercure qui repassera enfin la barre des 10 degrés en plaine en journée.

► SUITE DE LA SEMAINE : Les températures devraient confirmer leur embellie avec jusqu’à 15 degrés attendu pour le weekend. Côté ciel, un risque quotidien d’averses subsistera, mais rien de bien significatif...

Alexandre | Page Météo des Vallées

Automne
Automne
Automne

Automne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :