Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
31 Octobre 2018
MERCREDI 31 OCTOBRE : REDOUX
► Ce premier épisode hivernal de la saison, précoce par son intensité, prend fin ce mardi. Le vent tombe ce soir, les précipitations ont cessé mais une masse d'air beaucoup plus douce est aux portes de la région et va faire s'envoler les températures dès cette nuit.
► Ainsi DEMAIN matin nous retrouverons des températures positives à tous les étages. C'est cependant la grisaille qui dominera avec des brouillards et une couverture nuageuse opaque. En journée cette couverture aura bien du mal à se disloquer et il pourra même tomber quelques gouttes dans les Vosges. Seule la plaine d'Alsace pourra espérer de rares rayons de soleil.
Côté températures, nous retrouverons des valeurs tout à fait de saison, après avoir connu un temps évidemment trop froid pour l'époque de l'année. Le vent sera tombé.
► JEUDI : Temps de Toussaint, gris du matin au soir avec quelques pluies éparses. Comptez de 10 à 13 °C pour les maximales en plaine. A noter que hors corniches, toute la neige tombée les derniers jours devrait avoir disparu d'ici jeudi.
► VENDREDI et WEEK-END : Nous conserverons le risque de quelques gouttes vendredi mais déjà les éclaircies seront de retour. Une embellie qui se poursuivra samedi et dimanche avec des conditions de plus en plus ensoleillées en perspective, le tout, sous une ambiance bien douce.
Quentin | Page Météo des Vallées