Météo des vallées

par LES VOIVRES 88240  -  1 Novembre 2018, 04:10

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

JEUDI 1er NOVEMBRE : AUTOMNAL

► Ce mois d'octobre s'est donc achevé, comme prévu, sous la grisaille. Le mois de novembre commencera de la même façon puisqu'en en effet, une perturbation touchera la région demain jeudi. Dès le matin nous retrouverons donc un ciel couvert et quelques pluies faibles à modérées mais continues, sous un vent nul. Elles se poursuivront jusqu'en tout début d'après-midi avant une amélioration et la possibilité de timides rayons de soleil dans l'après-midi. En soirée, nous pourrons retrouver le retour de quelques averses sur le sud de la région.

Concernant les températures, elles seront tout à fait de saison pour un début de mois de novembre.

► VENDREDI : Retour progressif de l'anticyclone avec un temps à nouveau sec mais très mitigé et encore beaucoup de grisailles. Il fera de 10 à 14 °C dans l'après-midi en plaine.

► WEEK-END : Le retour des hautes pressions se confirme. Qui dit anticyclone en cette saison dit l'assurance d'un temps généreusement ensoleillé en montagne mais il faudra compter sur des grisailles nombreuses en plaine et dont la dissipation prendra parfois du temps. Les contrastes de températures seront donc importants ; le Massif baignera de nouveau dans une douceur hors-norme avec jusqu'à 15 °C à prévoir sur les sommets.

L'anticyclone devrait de nouveau s'installer pour un moment dans la région et se confirme pour la semaine prochaine. Pas de quoi enrayer donc les problèmes actuels de sécheresse...

 

Quentin | Météo des Vallées

Coucher de soleil à la Grande Fosse - Photo Sylvia von Kaenel

Coucher de soleil à la Grande Fosse - Photo Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :