La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  13 Septembre 2018, 04:03

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN JEUDI 13 SEPTEMBRE : QUELQUES ORAGES

► Cette très chaude journée de mercredi rentrera donc dans les records. Il a en effet été mesuré 33,4 °C à Colmar-Meyenheim ; jamais il n'a fait aussi chaud pour une deuxième décade de septembre, à 0,2 °C seulement du record mensuel... Cette année 2018 est bien l'année des records, et ce n'est pas terminé...

► DEMAIN jeudi il y aura du changement. D'abord du côté des températures puisqu'en effet, nous perdrons 4 à 5 degrés par rapport à aujourd'hui, mais de quoi rester encore 5 degrés au-dessus des normales saisonnières. La cause de cette baisse, c'est une dégradation qui nous viendra de l'ouest. Dès la matinée le soleil sera déjà contrarié par des nuages pré-orageux. Ils se feront de plus en plus nombreux si bien que dès le début d'après-midi quelques orages éclateront dans les Vosges, avant de se décaler vers l'Alsace. Rien de très structuré et donc un arrosage qui ne sera pas assuré partout...

► VENDREDI : Les nuages feront de la résistance après la dégradation de la veille. C'est donc une journée mitigée qui s'annonce mais pour autant le temps restera sec avec seulement quelques gouttes à prévoir en montagne. Les températures poursuivront leur baisse mais avec 20 à 23 °C au meilleur de la journée, les températures seront finalement de saison.

► WEEK-END : L'anticyclone, jamais très loin, gonflera de nouveau sur la région, si bien que nous aurons droit à deux journées de soleil. Les températures repartiront à la hausse avec 21 à 24 °C en plaine samedi, 24 à 27 °C dimanche.

Pour une très grande partie de la semaine prochaine, c'est à nouveau le soleil qui va dominer les débats et les températures vont de nouveau tutoyer les 30 °C en plaine, si ce n'est encore les dépasser... Affolant !

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Clocher de La Haye

Clocher de La Haye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :