Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Une pelleteuse en facheuse position

Une pelleteuse en facheuse position

Électricité Réseau Distribution France a décidé d'enterrer une partie de la ligne à haute tension qui venant de Bains les Bains traverse la commune de Les Voivres afin d'éviter des accidents entrainant des coupures de courant. Il y a 3 ans un sapin s'était abattu sur cette ligne. Il avait brisé un pylône et nécessité l'intervention d'une équipe très importante en hommes et matériel.

Des bûcherons ont déboisé un passage de 20 mètres de large au Moulin des Voivres, dans la forêt bordant le chemin du Ru Migaille, afin de permettre à une pelleteuse d'intervenir pour faire des travaux de terrassement et de creuser une tranchée afin de poser un câble électrique.

Alors qu'il venait seulement de s'engager sur ce terrain, le conducteur a eu la mauvaise surprise de voir son engin s'enfoncer jusqu'au châssis dans la terre. Malgré la sécheresse qui règne depuis 2 mois toutes les sources ne sont pas taries et leurs abords sont marécageux.

Il ne restait plus à celui-ci qu'à appeler un tracteur qui pourrait le sortir de cette fâcheuse position à l'aide d'un treuil et à prendre son mal en patience en attendant des heures son arrivée. Comble de malchance, alors que la pluie s'était fait désirer pendant des semaines, de violentes averses orageuses sont venues compliquer ce dépannage.

En définitive, il a fallu deux tracteurs de 200 CV chacun et beaucoup de manœuvres pour sortir cette pelleteuse de ce mauvais pas.


 

Une pelleteuse en facheuse position
Une pelleteuse en facheuse position
Une pelleteuse en facheuse position
Une pelleteuse en facheuse position
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article