Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  7 Août 2018, 04:11

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

MARDI 07 AOÛT : LA CHALEUR AU SOMMET !

► C'est encore une brûlante et intenable journée qui s'annonce dans la région. La canicule touche doucement à son terme mais elle est aussi au maximum de son intensité. Le thermomètre a grimpé jusqu'à 35,1 °C à Épinal ce lundi, 35,5 °C à Strasbourg et même 36,5 °C à Belfort. Demain, on monte encore d'un cran.

► Tout d'abord, il faudra encore compter sur une nuit bien chaude, notamment en ville, où, demain matin, le thermomètre ne descendra pas sous 23 à 24 °C, ce qui est, à un bon degré près, la température que l'on devrait avoir en temps normal au plus haut de la journée ! Le thermomètre s'envolera ensuite rapidement pour afficher 33/34 °C avant midi en plaine. Au plus haut de la journée, il est attendu jusqu'à 37 °C dans l'ouest vosgien, 38 °C en plaine d'Alsace et 28 voire 29 °C à 1200 mètres ! Côté ciel, le soleil imperturbable en plaine sera au contraire caché de temps en temps par quelques nuages en montagne. Très localement un orage n'est pas impossible sur les crêtes en fin de journée.

► MERCREDI : La nuit de mardi à mercredi sera sans doute la plus chaude de cette canicule avec des températures minimales de l'ordre de 24 °C en ville, plus de 20 °C pratiquement partout ailleurs. La chaleur baissera d'un cran grâce notamment à un soleil moins présent. Comptez tout de même sur 30 à 33 °C en journée en plaine. Le début d'un changement s'amorce toutefois avec la possibilité de quelques orages l'après-midi.

► JEUDI : La chaleur aura bien du mal à s'évacuer. Il fera en effet encore 31 à 34 °C en plaine sous un temps majoritairement ensoleillé mais cette fois-ci, nous en voyons la fin, une brutale dégradation pluvio-orageuse viendra faire chuter les températures dans la nuit de jeudi à vendredi.

► FIN DE SEMAINE : Le temps devrait vite se remettre au beau après la dégradation de jeudi soir. Toutefois, l'ambiance sera nettement plus supportable avec des températures de saison.

Quentin | Météo des Vallées

Photos Evelyne
Photos Evelyne

Photos Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :