Sentiers de la photo - Le Haut du Tôt

par LES VOIVRES 88240  -  17 Juin 2018, 04:11  -  #Artistes

" De belles rencontres ce matin au Haut du Tôt pour la nouvelle expo des sentiers de la photo.

A découvrir." (Elsa Adam)

Photos partagées par Elsa Adam
Photos partagées par Elsa Adam
Photos partagées par Elsa Adam
Photos partagées par Elsa Adam
Photos partagées par Elsa Adam

Photos partagées par Elsa Adam

TIBET 
du toît des Vosges au toît du monde

Exposition photographique à ciel ouvert
du 16 juin au 10 novembre 2018

Le Haut du Tôt - Vosges

Tout au long d'un sentier de 3 kilomètres, ce sont plus de 130 photographies grand format qui seront proposées aux visiteurs.

 

Michel Fournier et Elsa Adam sont allés samedi matin à l’inauguration des sentiers de la photo au Haut du Tôt, en présence de 4 photographes dont Vincent Munier et Mathieu Ricard, moine Bouddhiste référent français du Dalaî Lama.
Un grand moment de convivialité et de partage

Cette exposition devrait en partie rejoindre le site de l’étang Lallemand en juin 2019.
Le partenariat avec l’association Les sentiers de la photo a permis à D'Ici et D'Ailleurs d’acquérir de façon permanente celle de Vincent Munier, et tous les ans une nouvelle expo va rejoindre le site cette fois de façon temporaire.
Une belle opportunité pour notre village.
Pour info, l’expo 2017 a accueilli 45000 visiteurs au Haut du tôt!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
La migration des peuplades du Sud vers l'Europe est un phénomène conçu, actif et organisé qui prendra de plus en plus d'ampleur dans les années à venir.
Répondre
J
S'il pouvait y avoir aussi d'autres « regards que celui des photographes tournés vers l'humanisme », notre « aventure humaine » ne pourrait que mieux s'en porter.
Sans pour autant entrer dans le traitement du problème des migrants (car c'en est un, en effet) et faire preuve d'un trop-plein de sensibilité, avec l'affaire de "l'Aquarius", nos (plus hauts) dirigeants quelque peu sourds, muets puis ignorants de la géographie, ont montré leurs limites et l'indifférence coupable qu'ils pouvaient avoir à l'égard de ceux qui ne sont pas de leur Monde (puissant et riche... ou l’inverse).
« Fermeté gage d'humanité », selon Ciotti ? Il y a des cas de "non assistance à personne en danger" qui ne souffrent pas d'être taxés de « réaction à chaud » et demanderaient donc à être sanctionnés.
Avec cet épisode tragique, heureusement en passe de se résoudre (jusqu'au prochain, très probablement), seule la honte a ruisselé des premiers de cordée. La "Com" fonctionne mieux (encore que...) pour le pognon que pour la misère du Monde. Le « cynisme » et l'« irresponsabilité » ne sont pas forcément du côté que l'on croit. Quel spectacle révoltant ! Quelle image de la France !
Répondre
L
D'après un sondage, moitié des catholiques français ne veulent pas des migrants. Sans doute applique t ils le vieux principe :" Charité bien ordonnée commence par soi-même."