Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

MERCREDI 20 JUIN : CHAUD !

► Après cette très belle journée de mardi, on remet le couvert demain mercredi avec un temps très généreusement ensoleillé et des nuages discrets, seulement présents en faible quantité en montagne. La colonne de mercure en profitera pour grimper jusqu'à une moyenne de 30 °C en plaine.

► JEUDI : La transition vers une masse d'air plus fraîche devrait se faire dans le calme. Cette journée de jeudi verra en effet un changement de flux. Si le début de journée sera bien ensoleillé, le ciel s'ennuagera dans l'après-midi avec l'arrivée d'un vent de secteur nord-ouest et la possibilité de quelques orages mais ils resteront très rares. Avant une chute des températures, les maximales atteindront 27 à 30 °C à la mi-journée.

► VENDREDI : C'est toujours le soleil qui dominera mais dans une ambiance nettement plus fraîche donc. De 6 à 10 °C en matinée, les maximales atteindront ensuite 19 à 22 °C en plaine.

► WEEK-END : Toujours sous le soleil, les températures repartiront à la hausse pour atteindre 21 à 25 °C en journée.

Quentin | Page Météo des Vallées

Photos Jean Noël
Photos Jean Noël
Photos Jean Noël
Photos Jean Noël
Photos Jean Noël
Photos Jean Noël
Photos Jean Noël
Photos Jean Noël
Photos Jean Noël
Photos Jean Noël

Photos Jean Noël

Texte joint de la part de Jean Noël :

Pour faire - éventuellement - une (amicale) concurrence aux "fleuristes" de votre blog dont, me dit-on, une langue de belle-mère prise à contre-jour... parmi les plantes, pas parmi les fleuristes 

Histoire de montrer à Évelyne qu'il existe aussi des hortensias blancs 

Cordialement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vacances prévues du 23 au 30062018 LES VOIVRES.<br /> Renseignements très intéressants. Merci.
Répondre
B
Il y a certainement la main verte de Madame. J'imagine qu'un artilleur est comme un biffin, peu doué pour les soins à apporter aux fleurs.
Répondre
J
« Au nombre de quatre, sur un équipage de SNLE comprenant 110 marins, ces femmes, un médecin, un chef de quart opérations et deux officiers énergie, dont une a pris le poste de chef du service chaufferie, ont embarqué sur leur bateau fin novembre. Elles ont rejoint leur sous-marin il y a une dizaine de jours et s’entrainent désormais au sein de l’équipage, à quai et en mer, en vue de leur première patrouille .» ( (décembre 2017)<br /> Il faudrait leur demander si elles ont la main verte... ☺
J
> Certes mais nous n'en sommes pas (tout à fait) comme dans ce clip :d'une Vosgienne "bien informée" :<br /> https://youtu.be/Dt2m3-BpaO4<br /> > Cela se voit notamment sur la 2ème photo en partant du haut, bourrasques et pluies diluviennes ont, hélas, lessivé le sol et passablement abîmé les fleurs.
L
Les moins doués en la matière sont les sous-mariniers.