La météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  21 Mai 2018, 03:58

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 21 MAI : QUELQUES ORAGES DE PENTECÔTE

► CE SOIR ET CETTE NUIT : Alors que les nuages ont été finalement plus nombreux que prévu aujourd’hui, quelques averses orageuses occupent actuellement la région d’Épinal et de Strasbourg. Le temps va se calmer en cours de soirée avec le retour d’un ciel peu nuageux dans l’ensemble. A noter que sur un grand quart sud-ouest du département des Vosges, nous devrions retrouver pas mal de nuages bas cette nuit, voire des brouillards, qui ne disparaitront qu’après le lever du soleil demain matin.

► DEMAIN : Après une matinée sympathique sans trop de nuages, les cumulus vont revenir décorer notre ciel, accompagnés de quelques cirrus inoffensifs. Sur le relief Vosgien et près du Sundgau, l’instabilité va se développer à nouveau et les orages ne tarderont pas à sévir en début d’après-midi. En soirée, le calme reviendra, alors que les températures maximales de l’après-midi seront bien remontées, jusqu’à 23 ou 24 degrés plaine où normalement le temps devrait rester sec toute la journée.

► MARDI ET MERCREDI : A nouveau des orages possibles dans l’après-midi après une matinée très ensoleillée. Les températures s’annoncent stationnaires, entre 23 et 24 degrés en plaine.

► FIN DE SEMAINE : Les orages devraient encore une fois se développer pour les après-midi jusqu’au weekend prochain. Globalement, toute la semaine s’annonce agréable, d’autant plus qu’avec les belles périodes ensoleillées entre les orages diurnes, nous devrions renouer avec la chaleur puisque le mercure devrait dépasser les 25 degrés à partir de jeudi et même approcher les 30 degrés samedi et dimanche prochains…

Bonne soirée à tous.

Alexandre

Page Météo des Vallées

Photo Sylvia von Kaenel

Photo Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :