Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
11 Mai 2018
Une note originale pour remplacer la gerbe traditionnelle. Un peu plus lourd mais les bons bras ne manquent pas à Les Voivres et Jérôme Manel des massages Amma était présent. Il n'y avait pas lieu de craindre un tour de rein.
Espérons que tout comme la tarte Tatin ou les bêtises de Cambrai qui rendirent célèbres des pâtissiers maladroits, sans aucun doute amoureux pour être aussi distraits, le chaudron du 8 mai à la Voivraise va s'imposer.
"Quoi, vous achetez encore des gerbes pour le devoir de mémoire, mais c'est dépassé! Tous ceux qui en sont, ont adopté le chaudron fleuri."
30 musiciens de la Balnéenne avaient fait le déplacement. Ils allaient ensuite participer à deux autres cérémonies. Ils ont cependant pris le temps de venir à la mairie boire un café et manger la brioche.
Une journaliste de Public Sénat suit Michel Fournier. Elle est déjà venue il y a deux ans. Pendant 8 jours elle va le filmer sous toutes les coutures du matin jusqu'au soir et 24 h/24 si nécessaire. Elle va en priorité dresser le portrait du " Big Chief" selon ses termes. Elle va quand même parler du projet TIGA et de Il Était un Arbre pour ne pas donner du grain à moudre aux jaseurs. Il semblerait que certains pensent que le président de la République a accordé beaucoup trop d'importance au maire et à notre petit village en venant sur place.
Nous pourrions rétorquer que nous lui avons fait beaucoup d'honneur et une énorme publicité en le recevant. Pendant plusieurs jours les médias ne parlaient que de lui.
Damien travaille à Paris à la République en Marche. Originaire de Fontenoy le Château il a voulu accompagner les musiciens.
Johan et Lise les jeunes musiciens du Clerjus étaient également présents.