La cérémonie du 8 mai en coulisse

par LES VOIVRES 88240  -  11 Mai 2018, 04:13  -  #HISTOIRE, #Municipalité

La cérémonie du 8 mai en coulisse

Une note originale pour remplacer la gerbe traditionnelle. Un peu plus lourd mais les bons bras ne manquent pas à Les Voivres et Jérôme Manel des massages Amma était présent. Il n'y avait pas lieu de craindre un tour de rein.

Espérons que tout comme la tarte Tatin ou les bêtises de Cambrai qui rendirent célèbres des pâtissiers maladroits, sans aucun doute amoureux pour être aussi distraits, le chaudron du 8 mai à la Voivraise va s'imposer.

"Quoi, vous achetez encore des gerbes pour le devoir de mémoire, mais c'est dépassé! Tous ceux qui en sont, ont adopté le chaudron fleuri."

La cérémonie du 8 mai en coulisse

30 musiciens de la Balnéenne avaient fait le déplacement. Ils allaient ensuite participer à deux autres cérémonies. Ils ont cependant pris le temps de venir à la mairie boire un café et manger la brioche.

La cérémonie du 8 mai en coulisse

Une journaliste de Public Sénat suit Michel Fournier. Elle est déjà venue il y a deux ans. Pendant 8 jours elle va le filmer sous toutes les coutures du matin jusqu'au soir et 24 h/24 si nécessaire. Elle va en priorité dresser le portrait du " Big Chief" selon ses termes. Elle va quand même parler du projet TIGA et de Il Était un Arbre pour ne pas donner du grain à moudre aux jaseurs. Il semblerait que certains pensent que le président de la République a accordé beaucoup trop d'importance au maire et à notre petit village en venant sur place.

Nous pourrions rétorquer que nous lui avons fait beaucoup d'honneur et une énorme publicité en le recevant. Pendant plusieurs jours les médias ne parlaient que de lui.

La cérémonie du 8 mai en coulisse

Damien travaille à Paris à la République en Marche. Originaire de Fontenoy le Château il a voulu accompagner les musiciens.

La cérémonie du 8 mai en coulisse

Johan et Lise les jeunes musiciens du Clerjus étaient également présents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Ils ont osé. Ils l'ont fait
Vive les Voivrais !
" Dépôt de chaudron "
Répondre
L
Le changement c'est bien , quand les autres s'y collent.
J
Oui ou alors « des pots de fleurs ». Même avec la présence d'un "éclaireur" de LREM, il ne faut pas trop jouer, dans ce domaine là, avec le changement.
L
On peut écrire dépôt de fleurs
J
Mouais... Même en ayant beaucoup d'humour et l'amour n'excusant pas tout, difficile d'écrire « Dépôt de chaudrons » sur les cartons d'invitation à de telles cérémonies.
Laissons cette « note originale » au "Chaudron" de La Chapelle-aux-Bois qui s'est parfaitement imposé je crois et que beaucoup ont adopté.
L
Il y a toujours un chaudron plein de pièces d'or à l'endroit où l'arc en ciel touche terre.