Visite Emmanuel Macron dans les Vosges - 18 avril 2018

par LES VOIVRES 88240  -  1 Mai 2018, 04:15  -  #maire, #ECONOMIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Ne manque plus qu'une vidéo sur le "repas technique" qui permet de « réfléchir tout haut » et la visite du Chef de l’État sera complète pour Les Voivres. Pas sûr qu'il en existe une !

Je dois dire que je suis assez scotché, fier aussi, de savoir qu'un Président de la République soit venu dans ce « cul de sac » que j'ai si bien connu pour vouloir, précisément, m'en extraire dès la fin des années 50 tant l'avenir me paraissait bouché. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais.

Indépendamment du caractère historique de ce déplacement, des opinions que nous pouvons avoir, des éventuelles retombées, il n'en reste pas moins vrai que cet épisode est, pour moi en tout cas, assez émouvant et je me revois, sur ce chemin rural bien moins carrossable que maintenant, marcher vers la Colause y faire peut-être quelques bêtises, accompagner mon père aux champignons ou "faire du bois", rendre visite à la ferme du Paul Ory ou encore aller faner du côté du Pré Gegout et rentrer le foin sur une charrette à cheval bien loin des voitures du cortège présidentiel.

« N'ayez pas peur ! » : dans son palais de la couveuse d'entreprises, le pape, pardon le maire; était bien dans son rôle et ses bons mots ont indiscutablement marqué un discours de bon sens.

Venant de "skiper" avec ma fille et lui ayant donc parlé de cette visite qualifiée d'historique, elle a du mal à y croire mais s'en réjouit autant que moi.
Répondre
L
Je suis rassuré, derrière la vitre fumée imperméable aux regards des badauds de la voiture présidentielle, il y avait bien un petit cœur qui battait, tout ému à l'idée d'être à Les Voivres
E
Non mais le sourire 64 dents, version Ultra Brite est inimitable.
C'était bien lui en personne :-D
L
Quoi, elle pense qu'ils nous ont envoyé un hologramme, un sosie, une copie impression 3 D ?