La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  29 Avril 2018, 04:52

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN DIMANCHE 29 AVRIL : SOLEIL PUIS ORAGES EN SOIRÉE

► CETTE NUIT : Après des averses, voire des orages en début de nuit, le temps redevient progressivement plus calme. La fin de nuit s’annonce peu nuageuse et plus fraîche, toutefois les gelées sont exclues.

► DEMAIN : Cette journée dominicale s’annonce dans l’ensemble très agréable sur notre région. Le soleil sera de la partie, simplement voilé par quelques cirrus, plus nombreux l’après-midi. Poussé par un petit vent de sud-ouest, les températures s’annoncent en forte hausse par rapport à aujourd’hui avec 18 degrés à 1200 mètres dans les Vosges et jusqu’à 27 degrés en plaine d’Alsace !

Dans la soirée et la nuit de dimanche à lundi en revanche, le temps va clairement se gâter avec le passage de lignes orageuses parfois marquées. Il pleuvra fortement, les rafales de vent pourront localement atteindre les 90 km/h et un risque de grêle existe. La plaine d’Alsace serait pour le moment relativement épargnée. Nous reparlerons de tout cela demain, la chronologie ainsi que les zones touchées restent à affiner.

► LUNDI ET MARDI : Dans une ambiance nettement plus fraîche avec pas plus de 15 degrés en plaine Lorraine mardi 1er mai, le temps va rester changeant, à savoir alternance d’averses, surtout lundi, et d’éclaircies, surtout mardi. De manière anecdotique, des flocons pourraient virevolter du côté de la route des crêtes fraichement rouverte à la circulation…

► SUITE DE LA SEMAINE : Il ne faudra pas s’y tromper, le temps sec de mercredi ne devrait pas durer. Malgré une hausse progressive des températures à nouveau au-dessus des normales et des éclaircies parfois belles, des averses devraient se produire ça et là pour le reste de la semaine, au moins jusqu’au weekend du 8 mai.

Bonne soirée à tous.

Alexandre

Page Météo des Vallées

Mairie de Les Voivres
Mairie de Les Voivres

Mairie de Les Voivres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :