La météo des vallées

par LES VOIVRES 88240  -  30 Avril 2018, 04:13

photo météo des vallées

photo météo des vallées

DEMAIN LUNDI 30 AVRIL : DÉGRINGOLADE DES TEMPÉRATURES APRÈS LES ORAGES

► CE SOIR ET CETTE NUIT : De forts orages vont balayer les départements Lorrains, épargnant relativement la plaine d’Alsace. Nous vous confirmons notre prévision faite hier soir sur cet épisode orageux et qui a justifié ce midi le placement de la Lorraine et la Haute-Saône en vigilance orange orage par Météo-France.

Nous attendons de gros orages à partir de 19 heures sur le sud du 88 qui devraient ensuite remonter vers Nancy vers 20h/21h. Il pourrait tomber 15 à 20 mm d’eau en une heure seulement, le risque de grêlons supérieurs à 3 cm de diamètre est non négligeable et les rafales de vent pourraient atteindre localement les 90, voire les 100 km/h. Il conviendra donc d’être très prudents entre 19h et 21h pour ce premier gros épisode de la saison avant une accalmie attendue dès le début de nuit. Les averses seront plus faibles pour la suite de la nuit mais toujours présentes.

► DEMAIN : Les nuages s’annoncent nombreux au lever du jour, avec un dégradé Ouest-Est, les plus belles éclaircies étant réservées une fois de plus à la plaine Alsacienne. Les averses seront rares tout au long de la journée, mais possibles côté Lorrain, notamment dans l’après-midi. Les nuages joueront à cache-cache avec le soleil avec une ambiance plus agréable en Alsace. Cependant, le mercure sera en chute libre avec parfois 10 degrés de moins qu’aujourd’hui. On n’attend pas plus de 13 à 14 degrés en plaine vosgienne, 9 degrés sur les crêtes, et jusqu’à 18 degrés entre Colmar et Mulhouse.

► MARDI : Dans une ambiance toujours aussi fraîche, les nuages se partageront équitablement le ciel avec le soleil. Une averse est à craindre en cours d’après-midi près du relief vosgien. Températures stationnaires, il faudra compter 13 degrés en Lorraine, 16 degrés en Alsace, ce qui est bien bas pour un 1er mai…

► SUITE DE LA SEMAINE : Les températures reprendront des couleurs pour cette première semaine de Mai avec des valeurs de plus en plus douces et supérieures à 20 degrés pour le weekend, mais le temps ne s’annonce pas sec pour autant. Les averses seront effectivement monnaie courante sur la période.

Bonne soirée orageuse à tous.
Alexandre |

page météo des vallées

La météo des vallées
La météo des vallées
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :