La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  10 Avril 2018, 04:28

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MARDI 10 AVRIL : INSTABILITÉ

► CETTE NUIT : Quelques averses se déclenchent déjà ce soir dans un flux de sud, elles vont nous concerner une bonne partie de la nuit avec un ciel de plus en plus couvert, avant de s’estomper peu à peu. Les températures s’annoncent voisines de 7 à 9 degrés dans l’ensemble en toute fin de nuit, juste avant le lever du jour.

► DEMAIN : Le réveil s’effectuera sous les nuages et de nouvelles averses ne tarderont pas à se former avant midi. Un dégradé ouest-est devrait se mettre en place pour le reste de la journée avec de rares averses en direction de la Haute-Marne mais une situation bien plus instable et couverte à l’est. Sous les averses les plus importantes, on pourrait d’ailleurs entendre le tonnerre, entre le massif vosgien et la plaine Alsacienne. Le mercure quant à lui s’affichera encore en baisse avec 13 à 15 degrés en plaine au meilleur de la journée, ce qui finalement correspond aux normales d’un début avril, on l'aurait presque oublié avec la chaleur des derniers jours.

► MERCREDI : Mise en place d’un temps calme, sec et très ensoleillé, nous assisterons au retour de la douceur avec presque 20 degrés en plaine dans l’après-midi. A noter qu’un voile nuageux d’altitude devrait faire son apparition en journée, prémices d’une nouvelle dégradation.

► FIN DE SEMAINE : C’est à nouveau un temps perturbé qui devrait rythmer la fin de semaine. Au programme, des averses jeudi et vendredi avant la possibilité d’un weekend un peu plus sec et lumineux. Rien n’est encore sûr, si ce n’est que les températures devraient à nouveau regrimper largement au-dessus des normales et dépasser une nouvelle fois les 20 degrés samedi et dimanche, pour notre plus grand plaisir !

Bonne soirée à tous.

Alexandre

Page Météo des Vallées

Balade entre Bournois et Fallon. Photo Evelyne

Balade entre Bournois et Fallon. Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Bravo Jean, un grand bravo, c'était nos missions au Sahara et surtout protection des points de puisage d'eau saumâtre, certes, mais appréciable.
Répondre
B
Photo Évelyne, une oasis au pied de Mont Doré (Haute Saône)
Répondre
E
Le mont que l'on aperçoit culmine à 520 mètres. C'est là que se dresse ND de Bonne Espérance que je suis allée visiter dimanche.
Le village que l'on aperçoit est dans le Doubs. J'y ai vécu jusqu'à l'âge de 10 ans
Encore quelques pas et je me retrouve en Haute-Saône dans le village où mes parents résident encore.
Ici pour les photos de la balade si vous le voulez bien : http://dirreve.wolf.am/2018/04/le-plus-du-jour/
L
A propos de météo le saharien à du retrouver ce week-end sur son pare -brise le sable du désert.
J
On reconnait bien là le "saharien" de vos débuts.
« Les missions qui nous sont confiées comportent de multiples facettes, c’est-à-dire : reconnaissance des points d’eau, contrôle des populations OASIENNES avec le concours d’un officier des affaires indigènes parlant couramment la langue arabe, reconnaissance des pâturages pour les besoins des compagnies méharistes, protection des spécialistes en géologie appliquée effectuant de la prospection au moyen d’appareils qui nous sont inconnus (nous sommes discrets sur ce travail). »
Mais oui, j'ai bien lu votre biographie.
Amicalement.