La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  28 Avril 2018, 04:12

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN SAMEDI 28 AVRIL : DÉGRADATION

► Cette très belle journée de vendredi s'achève dans le calme avec un ciel qui se voile petit à petit. Il faudra alors compter sur un ciel partagé cette nuit sous des températures de saison mais un temps qui restera calme.

► DEMAIN samedi le soleil sera relayé au second plan par rapport à aujourd'hui avec des éclaircies minoritaires. Pour autant, l'ambiance sera très douce en journée avec cependant un dégradé est-ouest des températures.

Dans l'après-midi quelques averses sont à prévoir ici et là mais elles resteront faibles et éparses dans l'ensemble. En revanche, dans la nuit de samedi à dimanche davantage d'averses sont à prévoir avec la possibilité d'un coup de tonnerre.

► DIMANCHE : Dans un flux de sud assez dynamique les températures augmenteront rapidement pour atteindre jusqu'à 26/27 °C en début d'après-midi en plaine d'Alsace, plus généralement 23 à 25 °C ailleurs sous un ciel fortement voilé. En fin d'après-midi et soirée, une nette dégradation pluvio-orageuse viendra balayer la région avec à la clé une dégringolade des températures.

► LUNDI : La dégradation de la veille aura pour conséquence de considérablement refroidir la masse d'air, si bien que les températures maximales ne dépasseront pas 14 à 18 °C en plaine sous un vent d'ouest sensible. Le temps sera toutefois de nouveau sec.

► SUITE DE LA SEMAINE : Un 1er mai (mardi) frais et mitigé avant une lente augmentation des températures au fil de la semaine, sous un temps assez calme. Nous en reparlerons...

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Brumes le matin à la Basse des Orges
Brumes le matin à la Basse des Orges
Brumes le matin à la Basse des Orges
Brumes le matin à la Basse des Orges
Brumes le matin à la Basse des Orges
Brumes le matin à la Basse des Orges

Brumes le matin à la Basse des Orges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Evelyne 28/04/2018 09:04

Magnifique lever de soleil.
La terre et le ciel se rejoignent dans cette brume incendiée. Là où l'orange et le rouge enveloppent la brume du matin.

LES VOIVRES 88240 29/04/2018 04:59

François Ier est réputé pour mener une vie amoureuse débridée. Désireux de laisser une trace de son dépit après le changement d'humeur de l'une de ses nombreuses conquêtes, il aurait gravé ces deux vers : « Souvent femme varie, / Bien fol est qui s'y fie », sur la fenêtre de sa chambre à Chambord.
Je dirai un peu comme les HOMMES.
Au Texas, ils disent :" seuls un fou ou un étranger peuvent prévoir le temps"

jean7288 28/04/2018 10:52

« toujours belle et changeante » : un peu comme les femmes, non ?

LES VOIVRES 88240 28/04/2018 10:18

Oui et ce nuage de brume d'une largeur de mètres était juste dans l'axe des rayons. La nature est toujours toujours belle et changeante.