La Saint Rémi prépare la Caranavalcade

par LES VOIVRES 88240  -  20 Mars 2018, 04:14  -  #Associations

La Saint Rémi prépare la Caranavalcade

La Saint Rémi a de nouveau investi la Guinguette qui pendant quelques semaines va résonner les samedis matins sous les coups de marteaux et le bruit de la scie circulaire comme au temps où Pierre Olivier y avait son atelier. Les bénévoles préparent le char qui va défiler dans les rues de Bains les Bains le 7 avril à l'occasion du carnaval cantonal.

Ils ont pour une fois donné l'autorisation de faire des photos mais comme ils commençaient seulement leur montage, il n'y avait rien à voir. Pas grave, vous avez l'habitude de regarder la télé pour ne rien savoir de plus alors nous pouvons bien nous permettre de vous montrer en tout et pour tout un bête bout de contreplaqué. Enfin il y a des indices. Au vu de la plaque dressée derrière le groupe et représentant un mur de briques, ont peut en déduire que le thème ne sera pas les fées de l'Etang Lallemand ni un remake de la Guerre du Feu.

On peu miser sur la maison du troisième petit cochon, celle sur laquelle le loup se cassa les dents. Dans ce cas qui sera le méchant loup ? Celui qui joua le rôle du mauvais sorcier l'an dernier ? A moins, qu'à tout seigneur, tout honneur, ce soit la présidente de l'association qui si colle ?

Mais ce peut être aussi une allusion aux corons du Nord. Enfin tout le monde a le droit de faire marcher son imagination.

Mais quel que soit le thème, çà va être géant comme d'habitude avec la Saint Rémi. De la même façon, ils ont annoncé un grand beau temps pour ce jour là, ayant fait pour cela une neuvaine de prières à la Chapelle de Bonne Espérance.

Maintenant que vous savez tout, nous allons les laisser travailler et profitez du répit qu'ils vous laissent pour noter bien lisiblement sur vos calepins leur programme 2018.

La Saint Rémi prépare la Caranavalcade

Madame, Monsieur,


 

Nous vous communiquons les manifestations pour l’année 2018 en espérant vous compter parmi nous, pour passer d’agréables moments en notre compagnie :


 

Carnaval 7 Avril

Messe de la pentecôte 21 Mai

Fête de l’été 9 juin

Vide grenier 1 juillet

Fête patronale 6 octobre

Soirée beaujolais 17 novembre

 

Merci de votre participation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
« vous avez l'habitude de regarder la télé pour ne rien savoir de plus » : c'est évidemment à peu près le seul point avec lequel je ne suis pas d'accord avec vous. Il faut voir comment elle est souvent la seule compagne des personnes âgées notamment... mais pas que (manque de moyens pour se cultiver, voyager et bien d'autres raisons toutes aussi honorables.

Je l'ai déjà écrit, je crois, j'en ai sans doute pris le virus à Beyrouth où elle diffusait 24/24 h dans notre 'salle ops" et était bien souvent en avance sur « les événements » - comme disaient les Libanais - .et qu'ils (et nous avec) auraient mis plus de temps à apprendre (secteurs bombardés, passages Est-Ouest ouverts ou non, validité des cessez-le-feu, etc.), considérant - à juste titre - que c'était absolument vital pour leur sécurité

Je pourrais aussi citer des aventures spectaculaires comme la pose du premier pas de l'homme sur la lune (au moins pour sa technicité et sa complexité) vécue en direct toute la nuit, comme des drames (celui du 11 septembre 2001 par exemple) et bien d'autres émissions, informations, reportages, documentaires, films et téléfilms, théâtre, etc., en réalité bien souvent les seules compagnons des personnes solitaires, en souffrance, handicapées, limitées en moyens financiers ou, plus réjouissant, qui veulent simplement avoir une lucarne ouverte sur le Monde et pouvoir approfondir leur culture, leurs connaissances des autres et de la planète.

Sinon, comme dirait Pierre, « j'en vois qui ne sont pas là » et je note que la Saint-Rémi maîtrise parfaitement - comme d'habitude - sa "Com", aiguisant encore plus notre appétit de savoir.
Répondre