La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  26 Mars 2018, 04:19

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 26 MARS : DÉGRADATION

► C'est un ciel, comme prévu, de plus en plus couvert qui nous concerne ce soir. Il continuera à être de plus en plus encombré cette nuit mais le temps restera toutefois sec.

► DEMAIN lundi le réveil se fera donc sous un ciel très chargé et avec des valeurs minimales encore proche du zéro degré. Si le temps restera sec en matinée, ce ne sera plus le cas dans l'après-midi avec des averses à prévoir sur l'ensemble de la région. Il neigera un peu au-delà 1200 mètres et les averses seront entre-coupées de furtives éclaircies.

Les températures battront logiquement en retrait mais le vent restera discret.

► MARDI : La journée débutera plutôt bien avec des éclaircies et des gelées. Mais le ciel s'encombrera très rapidement à l'approche d'une perturbation prévue dans l'après-midi. Cette dernière s'annonce donc venteuse et pluvieuse. Après un peu de neige en montagne, la pluie s'invitera à toutes les altitudes.

► MERCREDI : La perturbation arrivée la veille nous concernera encore ce mercredi avec un temps copieusement pluvieux et des rafales de sud-ouest soutenues. Il fera assez frais pour la saison avec pas plus de 10 °C en plaine tandis que la neige fera son retour sur les sommets en soirée.

► SUITE DE LA SEMAINE : Nous devrions rester sous l'influence d'un temps frais et perturbé pour terminer la semaine.

Excellente soirée à tous et bonne semaine, malgré tout

Quentin

Page Météo des Vallées

Photo Sylvia von Kaenel

Photo Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Véronique petit chêne
Fleur bleue j'aime beaucoup
Répondre
L
On lit mais sans pour autant donner une réponse. Les fleurs bleues pour nous ne le sont pas pour les insectes. Les fleurs c'est comme certains politiques, elles nous trompent.
J
Bien vu ! Cela prouve que mes commentaires sont lus, "avec attention" ... quelques fois
L
J'admire beaucoup toutes ces espèces qui survivent parce ce qu'elles se contentent de peu. Nous ferions bien de faire comme elles, de nous contenter de ce que l'on sans chercher à écraser ses voisins pour avoir toujours plus. A propos de survie le champ derrière la maison, en culture depuis longtemps, a été ensemencé en herbe a l'automne. Aujourd'hui il y a d'énormes taupinières dans les parties où le travail su sol a débordé de quelques mètres sur la prairie voisine, rien dans le champ en culture. Sans doute pas de vers de terre et/ou terre trop dure.
E
Entre "fleur bleue" et "rêveuse" :-p
J
Je me disais aussi : un peu "fleur bleue"... ☺
E
Ah oui peut être! Je dis toujours petit chêne mais celle que tu cites est très ressemblante aussi
Elle reste bleue. Elle est belle ☺
L
Je pensais plutôt à de la véronique de Perse aux fleurs plus bleues. Mais pas facile de trancher à partir d'une photo.