La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  15 Mars 2018, 04:32

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Jeudi 15 mars: retour de la pluie.

► Ce soir le temps est clair, calme et doux. Ce temps persistera en première partie de nuit mais les températures en profiteront pour baisser un peu plus que ces derniers jours au profil de ce ciel clair.

► En seconde partie de nuit, le ciel se voilera de plus en plus à l'approche d'une nouvelle dégradation pour être complètement couvert en fin de nuit.

► Demain matin, nous retrouverons les premières pluies sur la plaine vosgienne en début de journée, la plaine alsacienne devrait rester encore en marge une partie de la matinée avec même quelques trouées ou rayons de soleil par endroits.

► Ces petites pluies se décaleront ensuite vers l'Alsace pour concerner l'ensemble de nos régions mais perdront en intensité et deviendront irrégulières au fil des heures.

► La neige se mêlera à la pluie au dessus de 1200m environ en cours de journée au profil d'un refroidissement en altitude.

La suite?

► Vendredi: Sera encore bien maussade avec beaucoup de nuages et des averses, elles se feront sous forme de neige au dessus de 1000m apportant quelques centimètres sur les plus hautes crêtes.

► Samedi: Changement radical de temps avec un refroidissement assez marqué. le vent tournera au nord est , les précipitations se feront sous forme de neige a des altitudes de plus en plus basses. (Prévision à préciser)

► Dimanche: De plus en plus sec mais aussi nettement plus froid, retour des gelées matinales déjà marquées (-4 à -6°C) il n'y aura déjà plus de dégel sur le relief.

► Semaine prochaine: Temps froid avec de fortes gelées matinales et un dégel pénible en journée en plaine, nous surveillerons le risque de neige jusqu'en plaine, en particulier mardi et mercredi prochain, nous en reparlerons...

Bonne soirée à tous!

Lionel

Page Météo des Vallées

Printemps. Photo Evelyne
Printemps. Photo Evelyne
Printemps. Photo Evelyne

Printemps. Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :