La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  18 Mars 2018, 04:02

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN DIMANCHE 18 MARS : HIVERNAL

► Le retour d'est est désormais bien installé dans la région pour terminer cette journée de samedi. La limite pluie-neige est en train de chuter ; ainsi les flocons s'invitent jusqu'en plaine d'Alsace ! Les chutes de neige vont se poursuivre jusque demain matin et ce jusqu'en plaine. Ainsi au réveil ce dimanche il sera possible d'observer un saupoudrage à 2 cm en plaine. Les vallées alsaciennes seront les plus servies avec 5 cm à partir de 400m, le double dès 700m. Dans les vallées vosgiennes, il faut réduire ces chiffres par deux tandis qu'il est prévu 15 cm à 1000m, sur les Crêtes. Prudence donc cette nuit dans la région avec ces chutes de neige tardives.

► DEMAIN dimanche, c'est une journée bien hivernale qui s'annonce avec un temps gris du matin au soir sans espoir d'éclaircies. Quelques flocons (plus nombreux en matinée) voltigeront dans une ambiance froide pour la saison puisque les valeurs attendues sont celles habituellement relevées en plein cœur de l'hiver. Il ne dégèlera pas au-delà 800m.

► SEMAINE PROCHAINE : Les gelées s'accentueront lundi avec -3/-4 °C en plaine, -8 °C sur les sommets mais le temps restera bien gris avec de rares éclaircies. Bise encore peu sensible et maximales de l'ordre de 2/3 °C en plaine. A compter de mardi, les nuits seront plus froides avec des minimales inférieures à -5/-6 °C en plaine, jusqu'à -10 °C en montagne mais le temps sera bien ensoleillé, ce au moins pour mardi, mercredi et jeudi. Il faudra en revanche compter sur la bise en journée et des maximales de l'ordre de 2/3 °C seulement en plaine.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Photo Evelyne

Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Cet oiseau attend patiemment que les fraises de la Massonne soient mûres !!
Répondre
L
Non c'est un insectivore, pas un fraisivore comme certaines personnes de ma connaissance qui on fait dernièrement la Une de Voges Matin.
E
Il faudra qu'il migre jusque Gruey :-)