La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  13 Mars 2018, 04:26

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MARDI 13 MARS : PERTURBATION

► La traîne active du jour nous concerne encore ce soir avec des averses soutenues mais elles vont progressivement cesser en début de nuit. Un bref intermède sec est à prévoir dans le courant de la nuit avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation...

► DEMAIN mardi, une perturbation fera son arrivée dans la région en fin de nuit et nous concernera toute la journée. Il s'agira de précipitations faibles à modérées mais relativement continues ; plus soutenues en allant vers le Massif où il neigera en quantité au-delà 900 mètres. Sur les Crêtes, sur l'ensemble de la journée, il est prévu facilement 10 à 15 cm de neige fraîche, localement davantage dans les secteurs exposés. Seule la plaine d'Alsace centrale, sous le foehn, profitera d'un temps sec et même d'éclaircies. Notons que des rafales à 50-60 km/h en plaine et 90 km/h sur les sommets accompagneront cette perturbation. Les températures, quant à elles, seront logiquement en baisse de quelques unités.

► MERCREDI : La perturbation de demain s'évacuera dans la nuit de mardi à mercredi. Ainsi mercredi au réveil après possibilité de quelques brouillards et faibles gelées, de belles éclaircies s'imposeront avec des maximales qui dépasseront les 10 °C en plaine.

► SUITE DE LA SEMAINE : Nous allons rapidement renouer avec un temps perturbé mais relativement doux à partir de jeudi et pour les jours suivants. Nous surveillons un possible refroidissement à partir de dimanche... A suivre !

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Au bord du ruisseau Guyot
Au bord du ruisseau Guyot
Au bord du ruisseau Guyot

Au bord du ruisseau Guyot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Avec un jour de retard pour la bonne et simple raison d’avoir cru que ce lien serait partagé le jour-même de ce sombre anniversaire, je m'autorise à l'insérer dans l'espace de ce 13 mars 2018, un an après ce fatal 13 mars 2017 qui a radicalement changé notre vie.

http://www.loomji.fr/les-voivres-88520/vie-locale/velo-oui-mais-27761.htm

Certes, il ne concerne pas directement Les Voivres mais il peut interpeller chacun(e) d'entre-nous qui pourrait se trouver victime de n’importe quel accident.
Répondre
E
Vous me ferez signe quand le soleil sera revenu pour une longue période. Je retourne dans mon état léthargique.
Par contre, en douceur le réveil ! Merci :)
Répondre