Vosges - La Région Grand Est attribue 683.166 € pour l'aménagement des territoires

par LES VOIVRES 88240  -  26 Février 2018, 04:45  -  #ECONOMIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jean7288 27/02/2018 10:41

Ce matin sur BFM TV, malgré les gestes saccadés de ses mains pour argumenter et asséner sa stratégie, la Ministre des Transport Borne, ex-conseillère technique chargée des transports sous Jospin, puis, à partir de 2002 et pendant 5 ans, directrice de la stratégie de la SNCF (c'est un comble !), peine à convaincre... sauf, preuve qu'elle a bien appris sa leçon, en matière de culpabilisation des cheminots (leur statut), de menaces d'ordonnances (car ce sont bien des menaces) le tout à l'identique de son Premier Ministre - venu hier soir sur • 2 (on ne parle plus de France 2) faire peur aux Français - et aussi des petites lignes "non rentables" pour lesquelles elle laisse le soin aux Régions de perpétuer (ou non) leur existence. Ponce Pilate n'aurait pas fait mieux.

La "Com" marche plein pot : décrédibilisation (cela a parfaitement fonctionné pour ces inutiles retraités fainéants et « nantis ») des cheminots puis des syndicats (qui le méritent bien), sans doute un semblant de concertation - sous menace d'ordonnances - à propos de décisions largement préparées à l'avance,et donc installation du doute dans l'esprit des Français et utilisation à fond (au profit du Gouvernement, ce qu'il, à l'inverse, dénonce pourtant souvent) de l'opinion publique saisie par l'ampleur de la dette, des "privilèges" de quelque 130 000 cheminots, etc.

La "bataille du rail" (bien initiée au Salon de l'Agriculture par son nouveau détenteur du record de présence) a bel et bien commencé. Guerre éclair ou guerre de tranchées ?

Pas sûr que l'usager, le client, l'utilisateur mais aussi citoyen-contribuable s'en sorte au mieux !

jean7288 26/02/2018 07:46

Tout est bon à prendre évidemment mais il faut se méfier des « solutions transitoires » qui risquent , souvent, de devenir définitives ou de "doublonner".