La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  14 Février 2018, 04:16

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI 14 FEVRIER : DÉGRADÉ NUAGEUX

► Comme promis, le temps a été magnifique aujourd’hui avec un ciel tout bleu et de fortes gelées matinales. On a relevé ce matin au plus bas :
- -5,6 degrés à Épinal
- -6,6 degrés à Luxeuil
- -6,9 degrés à Saint-Ouen-lès-Parey
- -7,7 degrés à Vieux-Moulin
- -8,1 degrés à Colmar
- -9,9 degrés à Gérardmer et Xonrupt-Longemer
- -11,0 degrés au Markstein

► Ce soir et en cours de NUIT PROCHAINE, le ciel se voile de plus en plus par l’Ouest. Quelques flocons pourraient virevolter dans le ciel près de la frontière Haute-Saônoise et du côté du Sundgau mais vraiment rien de significatif.

► DEMAIN : Toujours quelques flocons en matinée dans les mêmes zones alors que déjà, le soleil sera de retour à l’Est d’Épinal. Pour le reste de la journée, le temps s’annonce sec et on gardera ce dégradé nuageux avec un ciel couvert de nuages bas au Sud-Ouest de nos régions et un beau soleil en direction du Nord-Est. Les températures s’affichent en légère hausse.

► JEUDI : Le scenario envisagé hier se confirme, à savoir le passage pour cette journée de jeudi d’une perturbation active. Sous un ciel couvert du matin au soir et avec du vent en rafales entre 50 et 60 km/h, la pluie lessivera le manteau neigeux jusque sur les sommets. On attend facilement 20 mm d’eau en montagne, moins en plaine d’Alsace foehnée. A noter qu’en tout début de journée, nous pourrions connaitre un très bref épisode de neige de redoux jusqu’à basse altitude avant des températures supérieures à 8 degrés en plaine l’après-midi !

► FIN DE SEMAINE : Perturbée, on devrait alterner entre journées d’averses et nouvelle perturbation : Vendredi, le ciel de traîne donnera un peu de neige sur les sommets et de la pluie en plaine avant le retour de la pluie partout samedi sous une perturbation active. Dimanche, à nouveau un petit refroidissement s’opérera avec là encore des averses, possiblement neigeuses en stations, nous en reparlerons... Par ailleurs, la semaine suivante pourrait s'avérer encore perturbée avec des températures de saison donc avec un espoir de revoir la neige en montagne.

Bonne soirée à tous.

Alexandre

Page Météo des Vallées

Givre à Bains les Bains. Photo Jean Philippe Toussaint

Givre à Bains les Bains. Photo Jean Philippe Toussaint

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :