La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  23 Février 2018, 04:43

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Vendredi 23 février: Froid et sec...

►Le temps de demain sera sensiblement le même qu'aujourd'hui, le seul changement viendra du fait que les nuages encore nombreux le matin deviendront de moins en moins présents au fil des heures.

► Les températures resteront pour le moment sans changement mais la sensation de froid sera renforcée par une bise de nord est pouvant souffler jusqu'à 60km/h.

La suite?

► Samedi et dimanche: Temps sensiblement identique, sec et froid avec la persistance de la bise de nord est.

► Lundi et mardi: Le froid s’intensifiera nettement si bien que le temps restera sec et lumineux. Les températures de cette vague de froid sont encore à affiner ais une chose est sure, il n'aura pas fait aussi froid depuis février 2012...

Bonne soirée à tous!

Lionel

Page Météo des Vallées

Hêtre tortillard de la Manufacture Royale à Bains les Bains . Photo Jean Philippe Toussaint

Hêtre tortillard de la Manufacture Royale à Bains les Bains . Photo Jean Philippe Toussaint

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Quelle silhouette ! On croirait voir se dessiner l'ombre d'un être fantasmagorique tout droit sorti d'un endroit enchanté.
J'ai lu que quand les branches de cet arbre sont pleureuses et traînent au sol, elles peuvent donner naissance à un nouveau plan par marcottage comme les stolons des fraisiers ! (oups...)
Répondre
L
Lors de la tornade de 1984, le champ était en bas de la Chapelle de Bonne Espérance à 50 mètres du bois. On a retrouvé, quand tout a été cueilli à l'automne, des rameaux de hêtres plantés au milieu des plants qui avaient marcottés. Il est vrai que le terrain était bien meuble.
J
Quelle imagination ! Mais il est vrai qu'il faut en avoir quand on pratique, que dis-je, quand on a la vocation d'exercer un métier, voué à un « loisir consacré à l'étude », afin d'apprendre de solides bases aux jeunes écoliers de France et de Navarre.

S'agissant du hêtre en question, l'ignorant que je suis (bien que connaissant 'tortiller' car il y en a encore qui s'y ingénient pour notre plus grand bonheur et 'tortillard' à la mode ces jour-ci avec les lignes SNCF que Spinetta veut supprimer) a pris sa nouvelle bible (Internet) et a abouti à la même conclusion que vous concernant le marcottage.
De là à trouver des faînes au milieu des fraises, il y a un pas qu'il vaut mieux ne pas franchir...