La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  10 Février 2018, 04:24

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN SAMEDI 10 FÉVRIER : TRÈS NUAGEUX

► Comme prévu, une petite perturbation neigeuse aborde actuellement notre région par l’ouest. En perte de vigueur, elle donnera quelques chutes de neige EN SOIRÉE qui se feront de plus en plus rares au fil de la nuit. Cette perturbation aura bien du mal à passer la barrière du massif vosgien, c’est ainsi que l’on devrait observer tout au plus quelques flocons anecdotiques en Alsace. Côté cumuls, il ne faut pas s’attendre à grand-chose : entre 1 et 3 cm globalement sur le 88, même en montagne, et rien ou presque en Alsace…

► DEMAIN : A l’arrière de la perturbation mourante de la nuit, le ciel sera toute la journée bien gris. Les nuages accrocheront le relief alors que quelques flocons virevolteront encore çà et là dans la masse nuageuse, sans aucun apport supplémentaire à la couche au sol. Un espoir d’éclaircies est permis pour l’après-midi en plaine d’Alsace centrale. Nous retrouverons quelques petites gelées en plaine alors qu’il fera bien froid en montagne, sans aucun dégel au-dessus de 700 mètres environ.

► DIMANCHE : Une nouvelle perturbation viendra finir sa course et s’échouer sur les hautes pressions de notre région. C’est ainsi que sous un ciel durablement couvert, il neigera faiblement en matinée avant l’arrivée d’un peu de pluie sous 400/500 mètres l’après-midi. Une fois de plus, l’Alsace devrait être épargnée par les précipitations par effet de foehn alors qu’on attend tout au plus 2 à 4 cm de neige côté Lorrain et possiblement 10 cm au sommet du Grand-Ballon.

► SEMAINE PROCHAINE : Quelques giboulées neigeuses seront encore possibles en matinée de Lundi. Mardi, c’est un froid sec qui se profile avec de bonnes gelées partout et très peu de dégel en journée. Pour le reste de la semaine, nous nous acheminons vers le retour d’un temps plus doux et bien perturbé, le neige ne concernant que la montagne...

Bonne soirée à tous.

Alexandre

Page Météo des Vallées

Photo Jean Philippe Toussaint

Photo Jean Philippe Toussaint

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Grosses « perturbations » fiscales orchestrées par des dirigeants autant spoliateurs que menteurs :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/taxe-surtaxe-contribution-redevance%e2%80%a6-le-matraquage-fiscal-discret-du-gouvernement/ar-BBIUuub?li=BBoJIji&OCID=CALHeader

A se demander jusqu’où la crédulité et la patience des Français (en tout cas ceux que le gouvernement matraque), à qui on fait "prendre des vessies pour des lanternes" dans TOUS les domaines (pouvoir, sexe et argent ont toujours l'air de faire bon ménage), vont pouvoir aller.
Répondre