La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  24 Février 2018, 04:35

Photos Météo des Vallées

Photos Météo des Vallées

DEMAIN SAMEDI 24 FÉVRIER : CALME

► Avant que le grand froid ne s'installe à partir de dimanche, le froid marquera un léger répit demain en montagne. Le temps demeurera ensoleillé du matin au soir avec de rares nuages mais contrairement aux journées précédentes, les gelées seront moins fortes en montagne et il dégèlera sur les Crêtes.

Qu'on ne s'y trompe pas cependant, le vent restera sensible et le ressenti assez désagréable. En plaine, en revanche, les températures évolueront peu par rapport à aujourd'hui et le froid se maintiendra avec une bise à 50 km/h en rafales. Entre les deux, c'est dans les vallées vosgiennes qu'il fera le plus doux, ou le moins froid, c'est selon.

► DIMANCHE : Cette journée dominicale marquera réellement le début de cette vague de froid. Si le temps restera ensoleillé du matin au soir, les températures chuteront avec des maximales qui ne dépasseront pas -8/-9 °C à 1200 mètres avec des rafales à 80 km/h. Autant dire que le ressenti sera plutôt autour des -20.

En plaine, les gelées matinales seront de l'ordre de -4 à -7 °C et il ne dégèlera pas en journée avec une bise à 60 km/h en rafales qui fera chuter les températures ressenties autour des -15.

► LUNDI, MARDI et MERCREDI : Trois journées glaciales en perspective comme nous n'en n'avons pas connues depuis 2005 en cette période de l'année. Le temps demeurera au soleil mais les minimales seront de l'ordre de -14 à -17 °C sur les Crêtes, -9 à -12 °C en plaine, grosso-modo. En montagne, les températures maximales pourraient ne pas excéder les -10 à -12 °C à 1200 mètres tandis qu'en plaine, les valeurs maximales pourraient être de l'ordre des records en cette période de l'année avec potentiellement -3 à -5 °C au meilleur de la journée.

L'élément marquant restera toujours la bise sensible à 50-60 km/h en plaine, jusqu'à 80 km/h en montagne. Ainsi les valeurs ressenties seront de l'ordre -15 à -20 en plaine et jusqu'à -30 sur les sommets. Le risque d'engelures demeurera ainsi assez élevé si vous allez skier en ce début de semaine.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

La Météo des Vallées

Les Après-midi Créatifs remettent en état des vêtements donnés par des commerçants et présentant quelques défauts. Elles les revendent à petit prix. Il est ainsi possible de lutter contre le froid sans se ruiner.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :