La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  15 Février 2018, 04:16

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Jeudi 15 février: Redoux et pluie!

► Ce soir le temps est calme, sec et froid avec le retour du gel en plaine comme en montagne, néanmoins, les premiers nuages de la dégradation attendue arrivent sur la région. Cette nuit, le ciel se couvrira nettement et les premières précipitations aborderont l'ouest de la plaine vosgienne vers 4 ou 5h du matin.

► Cette dégradation très nette du temps s'étendra à toutes les régions avant le lever du jour. Un très bref épisode de neige de redoux de quelques minutes pourra se produire en tout début de perturbation. Il pourra être un peu plus durable au dessus de 500m d'altitude.


► Demain matin, nous retrouverons ladite perturbation installée. Elle s'accompagnera d'air doux en altitude et de pluies modérées à toutes altitudes rejetant très rapidement la limite pluie neige vers 2000m d'altitude. En revanche, il faudra se méfier notamment en plaine d'Alsace et dans les vallées abritées aux pluies verglaçantes, en effet, de l'air froid pourrait persister un peu plus longtemps sur ces zones près du sol, prudence donc! Ce risque de verglas devrait disparaitre en milieu de matinée.

►Vers la mi-journée, les pluies seront un peu plus faibles, le vent de sud ouest se lèvera et soufflera jusqu'à 50km/h. Un effet de foehn plus marqué demain après-midi limitera les pluies en plaine d'Alsace.

► Les pluies et le vent persisteront la nuit suivante à toutes altitudes.

La suite?

► Vendredi: La perturbation arrivée jeudi persistera et ondulera avec beaucoup de grisaille. les pluies seront néanmoins plus faibles et intermittentes. la neige reviendra sur les plus hauts sommets.

► Samedi: Les pluies persisteront encore et la limite pluie neige redescendra vers 500-700m d’altitude.

► Dimanche: Plus sec et plus rais, à confirmer !

Bonne soirée à tous!

Lionel

Page Météo des Vallées

Photo partagée par Noël Jean à l'occasion de la Saint Valentin

Photo partagée par Noël Jean à l'occasion de la Saint Valentin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Bonjour,
Et le MP, comme en accord avec les suppressions (écoles, hôpitaux, etc.), qui l'accompagnait : « Avec l'espoir que ce zoom sur un petit cœur de la Saint-Valentin puisse contribuer à la "repopulation" dans les Vosges en général et aux Voivres en particulier.
Répondre
L
Un coup de lampe torche faisait plus mal qu'un coup de matraque.
J
Message Personnel : dans mes jeunes années d'Enfant de Troupe, j'ai, en effet, connu la MP et ses solides gaillards armés notamment de matraques et de lampes-torches impressionnantes, presque aussi grandes que moi.
C'était alors à la gare de Nancy où j'arrivais tardivement (vers minuit) quand je bénéficiais des traditionnelles permissions trimestrielles t
En uniforme par obligation, je me demandais souvent si je n'allais pas faire partie d'un éventuel "ménage" qu'ils auraient pu être amenés à faire parmi les fréquentations plus ou moins louches de la gare à cette heure tardive.
L
Je croyais que MP voulais dire Military Police.