La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  26 Février 2018, 04:34

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 26 FÉVRIER : GLACIAL

► Le froid s'est déjà bien accentué ce dimanche dans la région et il s'accentuera encore demain lundi avec, au réveil, des minimales prévues atteindre les -10 °C dans les vallées vosgiennes et jusqu'à -17/-18 °C sur les sommets. En journée, il n'est pas prévu plus de -4 °C à Épinal, ce qui est de l'ordre des records pour une dernière décade de février. Où que ce soit, il ne dégèlera pas et les températures maximales ne dépasseront pas -13/-14 °C sur les Crêtes !

Il faudra, comme aujourd'hui, composer avec le vent (50-60 km/h en plaine, 80 km/h sur les sommets) et de fait, des valeurs ressenties de l'ordre de -25 à -30 sur les sommets, souvent autour de -15 en plaine.

Côté ciel, un beau soleil dominera jusqu'en milieu d'après-midi puis l'arrivée de quelques nuages par le nord-est en fin de journée est à prévoir.

► MARDI : Une journée également bien ensoleillée mais toujours glaciale avec -12 à -18 °C en montagne, -9 à -12 °C en plaine en matinée. Maximales de l'ordre de -13 à -15 °C sur les Crêtes et -3 à -5 °C en plaine. La bise faiblira légèrement mais le ressenti n'en restera pas moins glacial pour autant.

► MERCREDI : Amorce d'un changement. Si le soleil brillera généreusement jusqu'en début d'après-midi, il se voilera ensuite progressivement, prémices d'un changement de temps à venir. Les températures minimales seront toujours de l'ordre de -10 à -14 °C, de la plaine à la montagne. Il ne dégèlera toujours pas dans l'après-midi avec -6/-8 °C sur les Crêtes, de -2 à -4 °C en plaine. Comme la veille, la bise devrait être moins soutenue.

► SUITE DE LA SEMAINE : Cela se confirme, une perturbation touchera la région jeudi. Compte tenu d'un important conflit de masse d'air, de la neige semble possible temporairement jusqu'à basse altitude. C'est ensuite une douceur océanique et grise qui devrait revenir pour vendredi et le prochain week-end.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Faites comme l'ours et les élèves de l'école Chantereine. Couvrez vous !

Faites comme l'ours et les élèves de l'école Chantereine. Couvrez vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jean7288 26/02/2018 10:47

Ou hibernez, comme leur institutrice...☺

LES VOIVRES 88240 27/02/2018 04:34

C'est une vue de l'esprit car elle a repris le travail lundi matin.