Jackie Pierre s'inquiète sur le devenir des écoles en milieu rural

par LES VOIVRES 88240  -  3 Février 2018, 04:53  -  #Municipalité, #Ecole

Nous savions bien que le sénateur Jackie Pierre ne pouvait rester insensible aux menaces qui pèsent sur les écoles des communes rurales vosgiennes. Nous espérons qu'il regroupera dans ce combat tous les maires ruraux du département sans esprit de clocher et sans rien lâcher sur l'essentiel.

Que ce soit dans leur commune ou dans la commune voisine, les enfants doivent être scolarisés à proximité de leur lieu de résidence.

Qui peut envisager un seul instant que des élèves des écoles primaires du Val de Vôge  aillent à l'école en bus à Epinal ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
> Comme nos Gouvernants "s’assoient" - bien que prétendant le contraire - gaillardement sur la concertation avec des décisions prises à l'emporte-pièce et puisqu'à la fin du quinquennat il faut 120 000 fonctionnaires en moins, il me semble que le sénateur a toutes les raisons de s'inquiéter.

> Au passage ; « Philippe lance une mission pour étudier la fusion des deux départements d'Alsace ». On n'a pas fini d'entendre parler du Grand Est... et donc des Alsaciens qui, infichus de s'entendre entre-eux il y a seulement quelques années lors de leur référendum, supportent apparemment mal leur cohabitation avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne.
Répondre
L
Ces pelés de Lorrains, ces galeux par qui tout le mal arrive. Et oui quand on est pauvre on pue des pieds.