Installation de la Gratiferia

par LES VOIVRES 88240  -  14 Février 2018, 04:21  -  #Transition d'ici

 

Jean-Luc est en train de monter des étagères pour la "Gratiféria". Cette dernière est en cours d'installation dans l'ancien local des pompiers (accolée contre l'église). C'est la Transition d'Ici qui est à l'origine de cette initiative qui ne devrait pas tarder à être fonctionnelle. Vous pouvez participer à l'opération de plusieurs manières :

- En faisant don d'affaires qui ne vous servent plus (propres et en bon état de fonctionnement) afin qu'elles puissent servir à quelqu'un d'autre, plutôt que de finir à la déchetterie.(vaisselle, vêtements, électroménager, mobilier...)

- En venant renforcer notre équipe de bénévoles pour tenir la permanence, occasionnellement ou régulièrement (plus nous serons nombreux, plus nous pourrons être ouverts).

La Gratiferia est un espace de solidarité, de convivialité et de gratuité, dont la dimension écologique est "d'assurer une seconde vie aux objets qui ne servent plus, plutôt que d'en faire des déchets". Cela favorise le partage, la circulation des biens en renforcent les rapports humains et luttant contre le gaspillage.

En deux mots "Amenez ce que vous pouvez, ou rien du tout... Repartez avec ce qui vous manque, ou vous plaît."

Nous ne tarderons pas à vous informer de la date d'ouverture de la Gratiferia, faites vous connaître dès à présent si vous souhaitez participer à cette action.

 ...merci... Gerlinde

Photo partagée par Gerlinde

Photo partagée par Gerlinde

La Gratiféria fait partie des actions conviviales que mène la Transition d'Ici pour nous amener à changer le regard que nous portons sur nous mêmes, les autres et notre environnement.

Celles ci doivent permettent aux personnes qu'elles soient de la commune ou non de se rencontrer et d'échanger pour faire évoluer nos habitudes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :