Grand nettoyage de printemps

par LES VOIVRES 88240  -  18 Février 2018, 04:19  -  #Transition d'ici

Le nettoyage de printemps à l’occasion duquel La Transition d’Ici et Xertigny en Transition’s s’associeront pour rassembler les bonnes volontés citoyennes est accompagné depuis 2006 par le Conseil Départemental.

 

 

 

 

Grand nettoyage de printemps

Mobiliser les habitants, les écoliers, les bénévoles pour ramasser les déchets sauvages et embellir votre cadre de vie : le Conseil départemental vous fournit le matériel nécessaire et c'est parti ! 

Depuis 2006, le Conseil départemental accompagne les acteurs vosgiens dans la mise en place de chantiers de nettoyage, au printemps, en leur fournissant le matériel nécessaire à savoir des gants pour les enfants et les adultes, des sacs poubelles et des outils de communication (affiches A3 et A5) et nouveauté 2018, des gilets de sécurité pour les enfants.

Chaque structure choisit librement le lieu de son chantier (sentiers forestiers, quartier ou cœur du village, abords d’une école ou d’une route communale).

Objectif visé : Sensibiliser les scolaires et le grand public à la problématique des déchets tant sur l’aspect environnemental, avec les dépôts sauvages, que sur l’incivilité avec le rejet des déchets sur la voie publique. Mobiliser les habitants sur une action participative "nature", créatrice de lien social et de convivialité.

Contact : DPCDD - Service Contractualisations et Développement Durable - Florence COSTE - 03 29 29 89 86 - vosgesleplusbeau@vosges.fr

Bénéficiaires

Communes et EPCI, associations, établissements scolaires, établissements publics ...

Modalités d'intervention

Fourniture de matériel : des gants pour les enfants et les adultes, des sacs poubelles et des outils de communication (affiches A3 et A5) ainsi que des gilets de sécurité pour les enfants.

Démarches à effectuer

Les acteurs effectuent leur demande de matériel via un site dédié à cette opération http://leplusbeau.vosges.fr. 

Guichet citoyen

Formulaire en ligne !

Géolocalisation du point d'accueil

Contact

Pour toute correspondance :

Conseil départemental des Vosges
Service Contractualisations et Développement Durable
8, rue de la Préfecture
Tél. : +33 (0)3 29 29 88 88
88088 Épinal Cedex 9

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :